PlayStation 4 : disques durs externes non supportés

Le par  |  14 commentaire(s) Source : PlayStation Blog
PS4 - 5

Sony a fraîchement révélé que malgré la possibilité de pouvoir changer le disque dur interne de la PS4, la console ne supportera pas le branchement de solutions de stockage externes, contrairement à la PS3.

Les possesseurs de PS3 le savent : il est possible de brancher un disque dur externe sur la console, de sorte à pouvoir en exploiter le stockage. Sony vient d'annoncer sur sa FAQ officielle qu'il n'en sera pas de même sur PlayStation 4.

PS4 - 8Mettant en avant l'éventualité de connecter un disque dur externe sur la console au travers d'un des ports USB, il est indiqué que « non, cette fonctionnalité n'est pas supportée sur PS4 ». Les raisons de ce choix n'ont malheureusement pas été fournies.

Nous savions déjà qu'il n'était pas possible d'utiliser une solution de stockage externe pour y installer des jeux.

Sony a toutefois précisé qu'il est tout à fait possible de remplacer le disque dur interne de la console. De base, il s'agit d'un modèle de 500 Go qui peut être remplacé par un autre en SATA II à 5.400 tours / minute. Il ne faut pas qu'il soit plus fin que 9.5 mm et doit disposer d'au moins 160 Go d'espace.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1544972
Voici quelques éléments qui n'étaient pas (ou peu) connus du public.
- La PS4 ne présente pas de bloc d'alimentation externe.
- La PS4 sera lancée dans plus de 40 pays en 2013 contre 13 pour la Xbox One.
- La PS4 n'est pas compatible avec les disques durs externes. Mieux vaut donc connaître les normes de son disque dur interne en cas de remplacement : celui-ci est un 5400 RPM SATA II. Il ne doit pas dépasser les 9.5mm de largeur et doit faire plus de 160 Go.
- Le support de la 4K sera considéré à l'avenir, mais la PS4 ne sera pas compatible avec cette norme au lancement pour la vidéo et encore moins pour les jeux.
- Techniquement, la PS4 supporte la 3D stéréoscopique. Sony note toutefois qu'aucun jeu de lancement ne propose cette option.
- S'il ne possède pas internet, l'utilisateur de PS4 peut contacter le service consommateur de SCEE pour obtenir un Blu-ray permettant d'installer la mise à jour 1.50. Au passage, celle-ci sera téléchargeable en tâche de fond durant une partie.
- La PlayStation 4 ne lit pas les CD Audio.
- Tous les jeux en Blu-ray seront installés en cache sur le disque dur afin d'assurer une expérience de jeu fluide.
- Même en mode veille, la PS4 peut recharger une manette ou télécharger automatiquement une mise à jour.
- La fonction permettant d'éteindre la PS4 en cours de jeu puis de reprendre sa partie au même endroit ne sera pas disponible au lancement.
- Il ne sera toujours pas possible de renommer son ID PSN. Afficher son véritable nom sera possible au lancement.
- Le système de comptes secondaires PSN fonctionne de la même façon que sur PS3. Et malheureusement, un compte secondaire ne peut toujours pas être transformé en compte principal.
- La nouvelle interface utilisateur de la PS4 se nomme PlayStation Dynamic Menu et non plus Cross Media Bar. Pour une raison inconnue, la PS4 ne permettra pas de personnaliser son interface avec des thèmes dynamiques comme sur PS3.
- La PS4 ne supporte pas le standard DLNA.
- La PS4 proposera des options pour désactiver les intrusions en jeu comme l'affichage des messages, des demandes d'amis ou des Trophées.
- Le prix officiel d'un jeu comme Killzone : Shadow Fall est de 69,99 euros.
- L'éditeur est libre de choisir si son jeu Blu-ray doit également être disponible en téléchargement.
- La PS4 n'est pas rétrocompatible avec les jeux PSone, PS2 et PS3.
- La compatibilité croisée pour le jeu en ligne est techniquement possible entre la PS3 et la PS4.
- Sony n'utilisera plus de Online Pass et souligne que ce procédé a également été abandonné en grande majorité chez les autres éditeurs.
- En Blu-ray comme en téléchargement, les jeux ne sont pas zonés. Le cas est rarissime (coucou Persona 4 Arena) mais un éditeur peut choisir de bloquer son jeu dans une autre région.
- Le téléchargement et l'installation de mise à jour est automatique, y compris pendant une partie et quand la PS4 est en veille . ILS SONT SERIEU ??
- Une fois connecté à votre compte PSN, vos jeux téléchargés seront accessibles depuis la console d'un autre.
- Pour le multijoueur local, il est désormais possible pour 4 personnes de se connecter avec leur propre compte PSN sur une même PS4.
- La PS4 sera équipée d'un navigateur internet jugé plus rapide que celui de la PS3.
- La batterie de la DualShock 4 est similaire à celle de la DualShock 3. Une manette PS4 mettra 2 heures à se recharger entièrement. Un câble de rechargement micro USB est inclus avec la console.
- La manette se recharge aussi quand la PS4 est en veille, mais pour cela les utilisateurs européens devront se rendre dans les paramètres de la console et activer l'option de rechargement par port USB.
- Les développeurs peuvent régler la couleur et l'intensité de la Barre Lumineuse de la manette mais pas l'éteindre totalement.
- Il est possible de basculer le son du jeu sur le casque audio 3.5mm connecté à la manette.
- Joueurs PS3 et PS4 pourront communiquer avec le chat texte mais pas vocal.
- Le Party Chat permet à 8 joueurs de chatter sur PS4 et PS Vita quel que soit leur jeu en cours.
- Il est possible d'enregistrer des messages vocaux de 15 secondes pour les envoyer à ses amis.
- Le capteur SIXAXIS de la DualShock 4 est plus sensible que celui de la manette PS3. La différence se fera par exemple ressentir sur Flower.
- La DualShock 4 est compatible PC par raccordement USB.
- Les casques Pulse Wireless Stereo Headset seront compatibles PS4 après une future mise à jour. Les autres casques connectés en Bluetooth ne seront pas compatibles, mais ceux connectés en USB si.
- Les commandes vocales seront disponibles sur PS4 même sans PlayStation Camera, grâce au petit casque micro fourni avec la console. Une fois les commandes vocales autorisées, il sera par exemple possible de lancer un jeu ou de capturer une image au son de la voix. Six langues seront supportées au lancement, dont le français.
- Le Remote Play permet de jouer à n'importe quel jeu PS4 (sauf cas particulier) sur sa PS Vita grâce à une connexion WiFi.
- Le Remote Play fonctionnera de façon optimale si la PS Vita se situe à proximité de la PS4 et de sa connexion WiFi. Si la PS Vita se trouve loin de la PS4 et qu'elle est connectée depuis un autre point d'accès WiFi, la bonne fonction du Remote Play n'est pas garantie. Sony recommande même que la PS4 soit connectée en Ethernet.
- La PS4 doit être allumée pour que le Remote Play fonctionne, mais la PS Vita peut réveiller la PS4 de son mode veille à distance, si cette option a été autorisée.
- Au lancement de la PS4, le PlayStation Plus permettra de télécharger Resogun et Contrast. La PS4 aura ensuite droit à un nouveau jeu chaque mois, en plus de deux jeux PS3 et deux jeux PS Vita.
- La fonction Share permettra de mettre en ligne un clip de gameplay (jusqu'à 15 minutes) sur Facebook et de diffuser sa partie en direct sur Twitch et Ustream. YouTube est absent du lancement.
- Les captures d'écran pourront être partagées sur Twitter et Facebook.
- Quand un joueur débute une diffusion en direct de sa partie, il peut le signaler en envoyant l'adresse du livestream sur Twitter et Facebook. Il n'y aura pas de restrictions quant à la durée de la retransmission en direct.
- La PS4 enregistre en permanence les 15 dernières minutes de jeu. Mais tant que l'utilisateur n'appuie pas sur la touche Share, l'enregistrement n'est pas exporté et n'occupe pas d'espace sur le disque dur.
- Il sera possible de commenter sa partie durant une retransmission en direct, mais pas d'ajouter des commentaires vocaux sur ses clips de gameplay, contrairement à la Xbox One.
- Au lancement, les retransmissions en direct pourront être archivées sur Twitch mais pas sur Ustream.
- Les développeurs peuvent décider de ne pas autoriser la fonction Share pendant telle ou telle partie du jeu.
- La fonction PlayAsYouDownload permet de commencer à jouer avant qu'un jeu ne soit totalement téléchargé. Dans le cas de Killzone Shadow Fall, le jeu pourra commencer après 7.5 Go de données sur 39 Go. Un indicateur permettra de voir à quel moment il est possible de commencer à jouer. Tous les jeux sont compatibles avec cette fonction, même s'il peut y avoir des exceptions au lancement.
- Music Unlimited permettra de créer des listes de musiques pouvant être diffusées en cours de jeu. Mais au grand dam de certains, la PS4 ne lira pas les MP3.
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #1545022
Sacré retour en arrière, sans DLNA ni support de HDD externe, on diffusera nos photos / vidéo comment ?

La PS3 est un super mediacenter, je ne comprends pas pourquoi un tel choix.
Espérons que ce ne soit que temporaire, la PS3 ne lisait pas les divx à sa sortie.
Le #1545042
Incroyable qu'il y ait tant de limitations basiques alors qu'ils ont eu 9 ans pour préparer leur console. Plus que des incompétents partout !

Le #1545052
Great Sword Zowie a écrit :

Sacré retour en arrière, sans DLNA ni support de HDD externe, on diffusera nos photos / vidéo comment ?

La PS3 est un super mediacenter, je ne comprends pas pourquoi un tel choix.
Espérons que ce ne soit que temporaire, la PS3 ne lisait pas les divx à sa sortie.


Si j'ai bien compris, le souci se situerait (à mettre au conditionnel) sur les problèmes éventuels de piratage de contenu vidéo, pour éviter que les utilisateurs (notamment de services de VOD ou streaming ) partagent directement des films en ligne.

C'est tordu, mais visiblement, même si Microsoft et Sony semblent bosser là-dessus chacun de leur côté pour résoudre le problème, on aura pas de solution au lancement. C'est clair qu'on revient en arrière là et que ça aurait pu être mieux anticipé vu le temps de recherche et développement passé dessus.
Le #1545152
nan mais ya pas besoin de réfléchir 20 piges, la raison est simple: forcer les gens à acheter des DD uniquement compatibles ps4....

foutage de gueule
Le #1545172
Bah pour moi c'est évident c'est contre le piratage.. ma ps3 est en CFW et pour jouer aux jeux crackés l'utilisation d'un dd externe est indispensable
Le #1545252
J'ai compris ! En gros je reste sur mon PC ?

Si c'est pas ça... C'est quoi?

Et pis, permettez moi que Sony Ou Microsoft en profitent pour... Séduire le consommateur, c'est un peu comme une prostitué qui se fait belle et qui a la MST quoi... Ca coute très cher tout ça, alors qu'un simple joujou peut mieux faire.

De toute façon après avoir vu les 2 débats entre Sony et Microsoft... J'ai été refroidit, voir clairement, lachement refroidit par ce marché.

je décide donc de financer dans un nouveau PC (Haut de Gamme), pour combler le trou. Ni Sony Ni Nintendo, ni Microsoft Game aura mon pognon. Si ce n'est pas question pognon... Ils n'auront que mon avis négatif, et je jure devant tout les internautes, que je n'achèterais pas un de ces consoles.

Il s'agit là d'une question de ... Liberté, (Voir la CGU), utilité, etc... c'est pas une P... qui paie, c'est le client. Je crois qu'ils ont fraichement éxagéré de ce côté là, je dis... A dieu le monde des consoles. (Dire que j'avais une PS3 et XBOX360 a une époque...)

Sur ce,
reflechissez avant d'acheter une console, vous finirez par regretter tout le long de votre vie. 500/400€ c'est une sacré somme que vous pourrez utilisez pour sortir ou vous voulez, refaire une petite cuisine, SDB ou chambre, qu'on ne me dise pas que la France traverse la "CRISE", visiblement on a tous les moyens de s'offrir ces mer.des... Regrettable pour vous dire. . .

Aaah oui !
J'allais oublier une chose, ces entreprises n'en n'ont qu'a l'argent, il serait peut être temps d'investir dans des petits groupes qui sont prêt à tout pour dominer les marchés et rendre les machines plus accessible à tous.
Le #1545342
Et moi qui était pressé de lire les MKV de mon DD externe avec la PS4...
Heureusement que je ne l'ai pas commandé ! On verra courant 2014 s'il y aura du changement
Le #1545422
Et on continue de prétendre que les choses sont plus chères et compliquées sur PC...
Le #1545622
shura82 a écrit :

nan mais ya pas besoin de réfléchir 20 piges, la raison est simple: forcer les gens à acheter des DD uniquement compatibles ps4....

foutage de gueule


Des disque dur externe uniquement compatible PS4 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]