PlayStation 4 : menus de l'interface en vidéo et images

Le par  |  3 commentaire(s)
PS4 - 9

À la veille de la sortie de la PlayStation 4 aux États-Unis, voici une vidéo et des images de l'interface de la console, afin de se faire une meilleure idée de l'ergonomie et des possibilités offertes avant la sortie européenne à la fin du mois de novembre.

La PlayStation 4 sera officiellement commercialisée dans quelques heures sur le territoire Nord-Américain, permettant à de nombreux joueurs de tester la nouvelle console de salon de Sony.

En préparation de ce lancement majeur de cette fin d'année 2013, le site Gamespot a diffusé une vidéo et des images de l'interface de la machine. L'ensemble des menus est passé au crible, de sorte à bien informer les gamers sur la façon de naviguer, mais aussi les différentes fonctionnalités. De manière générale, les menus semblent très fluides et efficaces dans leur dispositions.

PS4 - interface - 19 PS4 - interface - 20 

L'entrée Live from PlayStation permet d'accéder à des parties en direct sur des jeux, tout en permettant une certaine interaction avec les joueurs. En effet, si vous possédez le jeu dont vous suivez le stream, il est possible de rejoindre directement la partie en cours par le biais du live vidéo. Il est également possible de commenter la partie au travers d'une discussion instantannée en marge du lecteur.

Les différents paramètres de la console sont également mis en exergue, soulignant notamment la possibilité de connecter des appareils mobiles à la console, ainsi que la PS Vita. La gestion des trophées est de la partie, reprenant le cumul de vos acquis sur PS3 et PS Vita si vous avez déjà un compte sur ces machines.

Pour rappel, la PS4 sera commercialisée le 29 novembre 2013 en Europe, au prix de 399 euros.

PS4 - interface - 15 PS4 - interface - 18 

PS4 - interface - 17 PS4 - interface - 16 

PS4 - interface - 14 PS4 - interface - 09 

PS4 - interface - 11 PS4 - interface - 12 

PS4 - interface - 13 PS4 - interface - 10 

PS4 - interface - 04 PS4 - interface - 05 

PS4 - interface - 06 PS4 - interface - 07 

PS4 - interface - 08 PS4 - interface - 03 

PS4 - interface - 02 PS4 - interface - 01 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1558482
Ok ok, mais ca reste quand même scandaleux qu'on puisse pas personnaliser le fond et la gueule de l'interface !
Ca sert peut-être à rien, mais moi j'aime ça d'habitude !


(et ça me fait chier de dire ça, mais j'trouve l'interface moins chouette que la win 8 de xbox one... On dirait une interface basique d'il y a 5 ans, même si quelques fonctionnalités sont sympas, c'pas la révolution attendue hein les loulous...)
Le #1558702
C'est vrai que c'est vraiment moyen....
Le #1559892
Le fait qu'on ne puisse pas changer le fond d'écran est chiant, pareil pour les codes couleurs de l'interface, mais ça viendra probablement avec une future mise à jour.

Ce que je trouve bien par contre, c'est la fluidité de l'ensemble, qui était vraiment un problème auparavant. Donc si l'aspect fonctionnel est en place (fluidité et ergonomie ), c'est l'essentiel, et la partie cosmétique pourra être adressée après.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]