PS4 / Xbox One : nouvelles consoles Ultra HD 4K pourraient arriver en 2015

Le par  |  11 commentaire(s)
xbox one PS4

Selon la société Netflix, Sony et Microsoft seraient en passe de proposer une mise à jour matérielle de leurs consoles de salon, afin de les rendre compatibles avec les contenus en résolution Ultra HD ( 4K ). Explications.

Depuis son arrivée sur le marché, la résolution 4K ( appelée Ultra HD ) commence à être proposée dans les nouveaux modèles d'écrans et autres téléviseurs. Les programmes proposant une telle définition sont encore rares, mais ils arrivent progressivement.

Sony PlayStation 4Dans le domaine du jeu vidéo, les consoles PS4 et Xbox One n'ont pas été conçues pour être compatibles avec les contenus en 4K. Toutefois, le géant du streaming vidéo Netflix a indiqué que les machines de Sony et de Microsoft pourraient bien être mises à jour afin de permettre de visionner des programmes en Ultra HD.

Neil Hunt, chef produit de Netflix, a déclaré au Huffington Post que Sony lui a promis une révision du matériel de la PlayStation 4, permettant de pouvoir visionner des programmes en 4K.

Suite à cet aveux, le site Forbes a contacté Netflix afin d'en savoir davantage, mais la société américaine n'a pas souhaité révéler officiellement les prévisions de Sony. Toutefois, des éclaircissements ont été apportés concernant la promesse effectuée auprès de Hunt dans le cadre d'une conférence de presse au cours du CES du mois dernier.

Xbox OneSelon Netflix, la traditionnelle mise à jour matérielle de Microsoft et Sony qui intervient deux ans après le lancement de leurs consoles, permettra aux fabricants d'ajouter les composants nécessaires à rendre leurs machines compatibles Ultra HD. A priori ces nouveaux modèles devraient arriver entre octobre et novembre 2015.

Forbes a contacté Sony et Microsoft pour obtenir plus de détails. « Nous restons engagés à apporter les meilleurs services de divertissement dans le salon. Au-delà de cela, nous n'avons rien à partager pour le moment », a déclaré Microsoft. Sony, quant à lui, a souligné « Le support de la résolution 4K est pris en considération, mais aucun détail n'est à partager pour l'instant ».

Pour l'heure, les deux géants souhaitent garder le silence à ce sujet, même si leurs allusions laissent à penser que l'Ultra HD arrivera très certainement plus tard sur leurs consoles de salon.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831649
Je suppose que ce sera pour les versions "slim".
Le #1831652
Ce sont les early buyers qui vont être contents...
Le #1831653
Lauster a écrit :

Ce sont les early buyers qui vont être contents...


early buyer, tu veux dire ce qui l'ont acheté en novembre 2013 ?
Le #1831655
Elles n'arrivent déjà pas a affichées du 1080p en 60i/s alors la 4K........
Le #1831656
Haaaa le pigeonnage des consoleux, une bonne vieille tradition qui ne de vrai pas s'arréter de si tôt !
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2713 points
Le #1831666
Razemoket a écrit :

Elles n'arrivent déjà pas a affichées du 1080p en 60i/s alors la 4K........


C'est pas pour les jeux mais pour la photo et la vidéo, d'ailleurs les versions actuelles sont déjà équipées de ports HDMI 1.4 qui supportent la 4k à 30 i/s du coup je comprends pas l'intérêt de cette news qui fait le tour du web...
Le #1831667
Razemoket a écrit :

Elles n'arrivent déjà pas a affichées du 1080p en 60i/s alors la 4K........


Ce n'est pas pour les jeux mais pour lire de la vidéo.
Le #1831688
KAISER59 a écrit :

Haaaa le pigeonnage des consoleux, une bonne vieille tradition qui ne de vrai pas s'arréter de si tôt !


Tu dis ça mais tu n'as pas encore la dernière carte graphique dans ton PC. Celle ou on peut voir les poils des persos poussés pendant qu'ils se battent et pour l’immersion, c'est indispensable.
Le #1831695
Sachant que la PS3 pouvait déjà afficher des photos en 4K dans des conditions bien particulier, mai elle le pouvait. Je n'ai pas trop de toute pour la PS4 avec une bonne MAJ.
Le #1831724
Razemoket a écrit :

Elles n'arrivent déjà pas a affichées du 1080p en 60i/s alors la 4K........


loll je me disais la même chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]