PlayStation 4 : mise à jour 1.50 au lancement, détails des fonctionnalités

Le par  |  14 commentaire(s)
PS4 - vignette

Sony a récemment indiqué qu'une mise à jour de lancement sera de mise pour la PS4. Bien que facultative, elle permet d'ajouter plusieurs fonctions à la console, dont les détails ont été mis en évidence par le constructeur.

Prévue pour sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et le 29 novembre en Europe, la PlayStation 4 sera très bientôt accessible par les joueurs. En amont de ce lancement, Sony a apporté quelques informations supplémentaire, tant au niveau de la politique de partage de jeux qu'au niveau d'une première mise à jour qui sera disponible dès la première connexion de la machine à Internet.

PS4 - 4Ce firmware 1.50 pèsera environ 300 Mo et apportera plusieurs fonctionnalités à la console de Sony. Cette mise à jour n'est pas obligatoire, mais évidemment conseillée par la société nipponne.

Il est précisé que certaines options ne seront pas disponibles lors de la sortie de la PS4, telles que le « mode suspendre / reprendre », qui permet de conserver la PS4 veille et de revenir rapidement à un jeu.

Liste des apports de la mise à jour :

Lecture à distance
Les utilisateurs pourront avoir accès aux titres PS4 alors lus dans leur salon, et y jouer sur leur PS Vita grâce au Wi-Fi, en utilisant le PS4 Link (en fonction de la connexion et des titres, il se peut que la lecture à distance varie en dehors de la maison). Nous prévoyons que la plupart des titres PS4 pourront être joués sur la PS Vita grâce à la Lecture à Distance. La dernière version du logiciel PS Vita, qui sortira très prochainement, requerra d’utiliser le PS4 Link.

 

Un Second Ecran
Les utilisateurs peuvent utiliser l’application PS4 Link sur PS Vita, ou bien l’application PlayStation sur iPhone, iPad, les smartphones Android et les tablettes, afin d’utiliser ces appareils comme seconds écrans, pour les titres qui proposent cette fonctionnalité. L’application PlayStation permet aux utilisateurs d’interagir avec les jeux depuis leurs appareils mobiles. Par exemple, dans le cas de The Playroom, un titre qui pré-installés sur toutes les PS4 et qui utilise la PlayStation Camera, les utilisateurs pourront dessiner sur les écrans de leurs appareils mobiles et les envoyer vers la télé ensuite. Les images apparaîtront alors comme des objets en 3D à l’intérieur du jeu.

 

Enregistrez, faites des captures d’écran et téléchargez le gameplay sans effort
La PS4 fournit une système d’encodage de vidéo “toujours allumé”, qui permet un téléchargement intégré de gameplay. Les utilisateurs peuvent partager leurs victoires en cliquant simplement sur le bouton “Share” de la DualShock 4, faire une capture d’écran ou bien parcourir rapidement les 15 dernières minutes de gameplay, les tagger et retourner sur le jeu – la vidéo se télécharge pendant que le joueur joue. Au moment où la PS4 sortira, les utilisateurs pourront partager leurs images et leurs vidéos avec leurs amis sur Facebook, et leurs captures d’écran avec leurs followers sur Twitter, bien que les utilisateurs devront créer des comptes individuels afin d’utiliser Facebook et Twitter.

 

Diffusion et lecture de gameplay
La PS4 améliore permet aux utilisateurs de diffuser leur gameplay en temps réel aux fans de jeux du monde entier, en utilisant les systèmes de streaming Ustream et Twitch (les utilisateurs devront créer des comptes individuels pour pouvoir utiliser Ustream et Twitch). Il y a deux façons pour les utilisateurs de voir les diffusions en direct. Tout d’abord, le Direct depuis l’application PlayStation sur PS4 rassemble les streamings de tous les utilisateurs PlayStation. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent assister au gameplay de leurs amis PS4 depuis leur PC, et des applications telles que Ustream, Twitch et les navigateurs, qui sont installés sur leurs appareils mobiles. Ces applications peuvent être facilement lancées via l’application PlayStation et les utilisateurs peuvent également utiliser ces applications pour poster des commentaires lors des diffusion de gameplay. De plus, les utilisateurs de la PlayStation Camera peuvent partager des images de la caméra et le son lors de la diffusion en direct de leur gameplay en direct.

 

Jouez pendant que vous téléchargez
Cette fonctionnalité permet aux joueurs de jouer à des titres numériques pendant qu’ils sont en train d’être téléchargés. Le temps qu’il faudra avant de pouvoir commencer à joueur varie en fonction de la taille du jeu et de la connexion, et tous les titres ne donneront pas accès à cette fonctionnalité. Lorsqu’un jeu est acheté, les utilisateurs pourront commencer à y jouer après qu’une certaine portion a été téléchargée, alors que le reste du jeu continuera d’être téléchargé en fond.

 

Multi connexion
Un maximum de quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément sur une PS4. Ces joueurs pourront utiliser leurs propres données de jeu sauvegardées et pourront gagner des trophées sur leurs propres comptes Sony Entertainment Network, même lorsqu’ils joueront à un jeu en mode multijouer ensemble, sur une seule PS4.

 

Party (Chat vocal)
En utilisant le casque de la PS4, les utilisateurs pourront chatter avec leur amis – jusqu’à huit d’entre eux – et profiter des différentes applications et jeux ensemble. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser “Party” pour chatter entre les systèmes PS4 et PS Vita.

 

Reconnaissance faciale et commandes vocales
Les utilisateurs de la PlayStation Camera pourront enregistrer la photo de leur visage sur le système PS4 et se connexion à leur console en utilisant la reconnaissance faciale, plutôt que la DualShock 4. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le micro du casque de la PS4, connecté à la DualShock 4 ou bien la PlayStation Camera pour naviguer à travers l’écran d’accueil de la PS4 (Menu dynamique) à l’aide des commandes vocales pour commencer les jeux et éteindre le système, entre autres fonctionnalités ; consultez le manuel en ligne de la PS4 pour les commandes vocales.

 

Musique de fond
Les utilisateurs pourront profiter de leur partie tout en écoutant de la musique en fond grâce à Music Unlimited, un service de musique numérique basé sur le principe du Cloud. Les utilisateurs peuvent également chatter avec leurs amis tout en écoutant de la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Music Unlimited.

 

Mode multijoueur en ligne
Les membres de PlayStation Plus pourront jouer à des titres PS4 en ligne avec d’autres joueurs du réseau. PlayStation Plus permet aux membres de participer facilement à des matchs multijoueurs en ligne de plusieurs façons possibles, tout en incluant la possibilité de participer à un jeu depuis une diffusion en ligne ou un chat vocal en mode Party.

 

Disque Blu-ray et lecteur DVD
Les utilisateurs peuvent profiter non seulement de leur PS4 pour jouer, mais également de contenus Blu-ray et DVD. Lors de la première utilisation, les utilisateurs devront se connecter à Internet pour activer cette fonctionnalié.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540992
Avant de me faire traiter d'anti sony. En lisant la news j'ai l'impression qu'il faut DL l'OS de la console pour qu'elle fonctionne. Ca revient a avoir une connection internet pour profiter de la console a 100%. Ceux qui n'ont pas d'acces il fond comment???
Le #1541042
Eagles84 a écrit :

Avant de me faire traiter d'anti sony. En lisant la news j'ai l'impression qu'il faut DL l'OS de la console pour qu'elle fonctionne. Ca revient a avoir une connection internet pour profiter de la console a 100%. Ceux qui n'ont pas d'acces il fond comment???


Malheureusement sortir un produit en BETA est devenue monnaie courante aujourd'hui. C'est même "déjà bien" que le patch soit dispo à la sortie, ça ne m'aurait même pas étonné que ça ne soit pas le cas.
Ca sera surement pareil chez MS d'ailleurs, je doute que leur bobox soit toute belle toute neuve toute prête dès la sortie.

Par contre concernant ton problème de connexion à internet, ça aussi ça risque de devenir un problème récurrent aujourd'hui ...
Si vraiment tu es coincé je pense que la meilleure solution serait d'amener ta console chez une personne profitant d'un bon débit.
Le #1541162
héhéhé meme sony n'y echappe pas.... une bonne MAJ à l'allumage.

On y echappe pas, chaque bidule mis sur le marché à des MAJ maintenant, même nos voitures.

Si c'est pour ameliorer les performances, c'est d'autant mieux
Le #1541322
Burning a écrit :

héhéhé meme sony n'y echappe pas.... une bonne MAJ à l'allumage.

On y echappe pas, chaque bidule mis sur le marché à des MAJ maintenant, même nos voitures.

Si c'est pour ameliorer les performances, c'est d'autant mieux


Perso ma Twingo de 98 j'ai jamais fait de mise à jour et je tourne à l'E85 depuis 5 ans

Un produit bien conçus de base ne nécessite pas de MAJ


Par contre les hackers vont vite fait jeter un oeil dans le firm d'origine, car il est possible que tout cela cache une faille de sécurité trouvée à la dernière minute ( les fabricants de console mettent les DRMs en première priorité, devant les fonctionnalités et la fiabilité ne pas l'oublier )
Le #1541352
KAISER59 a écrit :

Burning a écrit :

héhéhé meme sony n'y echappe pas.... une bonne MAJ à l'allumage.

On y echappe pas, chaque bidule mis sur le marché à des MAJ maintenant, même nos voitures.

Si c'est pour ameliorer les performances, c'est d'autant mieux


Perso ma Twingo de 98 j'ai jamais fait de mise à jour et je tourne à l'E85 depuis 5 ans

Un produit bien conçus de base ne nécessite pas de MAJ


Sauf que si Renault émettait une "mise à jour" de ta Twingo pour réduire sa consommation, est-ce que tu les critiquerai pour dire que leur véhicule est mal fini pour sa sortie ?
Il faut veiller à ne pas condamner trop rapidement, les systèmes d'aujourd'hui sont infiniment plus complexes que ceux d'avant, multipliant les sources de bugs/problèmes potentiels
Le #1541362
Eagles84 a écrit :

Avant de me faire traiter d'anti sony. En lisant la news j'ai l'impression qu'il faut DL l'OS de la console pour qu'elle fonctionne. Ca revient a avoir une connection internet pour profiter de la console a 100%. Ceux qui n'ont pas d'acces il fond comment???


En même temps il ne faut pas exagérer. Tu crois vraiment que la personne ayant achetée sa PS3 au lancement pourrait l'utiliser aujourd'hui sans la mettre à jour de temps en temps. C'est la même chose avec n'importe quel jeu ou OS. A la 1ere utilisation tu as des patches à installer. Et heureusement que le dévelopement de l'os de la console continue une fois les 1eres version livrée ! Grace à cela on aur des bug fix, des optims, des ajouts de fonctionnalités... Bref vouloir une console de salon et ne pas la connecter au web n'a pas de sens (je ne parle pas d'une connexion permanente)
Le #1541372
C'est dommage d'avoir des patchs pour les consoles dès le premier jour, que ce soit pour la PS4, la WiiU ou encore la Xbox One.
Dans ce dernier cas c'est encore pire vu que la première mise à jour est obligatoire pour enlever la connexion obligatoire sur Internet (par défaut sur les consoles vendues )... donc pas de mise à jour = brique dont on ne peut rien faire (au moins pour la WiiU, PS4, Xbox 360, PS3, si t'as pas Internet quand tu déballes ta console, tu peux quand même jouer )
Le #1541412
Eagles84 a écrit :

Avant de me faire traiter d'anti sony. En lisant la news j'ai l'impression qu'il faut DL l'OS de la console pour qu'elle fonctionne. Ca revient a avoir une connection internet pour profiter de la console a 100%. Ceux qui n'ont pas d'acces il fond comment???


Dans de l'eau chaude, comme le chocolat.
Le #1541802
venant de gens qui surfe sur internet pour s'informer je vous pige pas.

On est pas en l'an 1800 tout le monde a internet qu'est ce que ca peut bien vous faire de la connecter ou non?
Qui va passer sa vie a connecter sa machine pour surfer puis la debrancher des que plus besoin, vous faite pareil avec vos mobiles?

Honnetement je pige pas le raisonnement...raler pour raler c'est juste inutile tout le monde s'en fout que ca soit constamment connecté ou non tu la connecte une fois et voila t'y touche plus.

Parfois les gens savent pas ce qu'ils veulent, si tu veut pas une console connectée, bah retourne dans les année 90 ou achete une megadrive...

Quand a ceux qui se plaignent encore a notre epoque qu'il faille une mise a jour des la sortie jme demande comment vous faite depuis ces dix derniere année, ya pas un seul objet multimedia qui ne necessite pas une mise a jour des le branchement.

Et ca date meme depuis plus de 10 ans, votre pc y'a meme 20 ans vous allez bien telecharger vos pilotes nvidia et catalyst non? bah la c'est pareil. Grandissez un peu et arretez de geindre pour un rien on dirait des gosse mal elevés. Si ca vous plait achetez si ca vous plait pas n'achetez pas c'est pas compliqué comme principe, le truc est fait pour evoluer et vous simplifier la vie, une mise a jour ca veut dire de nouvelles fonctionnalité, et en plus c'est gratuit, et vous trouvez le moyen de vous plaindre ... vous voulez quoi? qu'on vous envoie un cd par la poste? que l'objet ai les meme fonctionnalité sans evolution pendant les 8 ans a venir?...
je sais meme pas pourquoi je rale toute facon ca changera pas les mentalité...
Le #1541882
minicupi a écrit :

venant de gens qui surfe sur internet pour s'informer je vous pige pas.

On est pas en l'an 1800 tout le monde a internet qu'est ce que ca peut bien vous faire de la connecter ou non?
Qui va passer sa vie a connecter sa machine pour surfer puis la debrancher des que plus besoin, vous faite pareil avec vos mobiles?

Honnetement je pige pas le raisonnement...raler pour raler c'est juste inutile tout le monde s'en fout que ca soit constamment connecté ou non tu la connecte une fois et voila t'y touche plus.

Parfois les gens savent pas ce qu'ils veulent, si tu veut pas une console connectée, bah retourne dans les année 90 ou achete une megadrive...

Quand a ceux qui se plaignent encore a notre epoque qu'il faille une mise a jour des la sortie jme demande comment vous faite depuis ces dix derniere année, ya pas un seul objet multimedia qui ne necessite pas une mise a jour des le branchement.

Et ca date meme depuis plus de 10 ans, votre pc y'a meme 20 ans vous allez bien telecharger vos pilotes nvidia et catalyst non? bah la c'est pareil. Grandissez un peu et arretez de geindre pour un rien on dirait des gosse mal elevés. Si ca vous plait achetez si ca vous plait pas n'achetez pas c'est pas compliqué comme principe, le truc est fait pour evoluer et vous simplifier la vie, une mise a jour ca veut dire de nouvelles fonctionnalité, et en plus c'est gratuit, et vous trouvez le moyen de vous plaindre ... vous voulez quoi? qu'on vous envoie un cd par la poste? que l'objet ai les meme fonctionnalité sans evolution pendant les 8 ans a venir?...
je sais meme pas pourquoi je rale toute facon ca changera pas les mentalité...


C'est pas juste râler pour râler (et rassures-toi, je ne vais pas raler parce que tu rales sur les raleurs ).

Plus sérieusement, ça donne vraiment l'impression qu'il y a un manque de temps passer à peaufiner "parce qu'on s'en fout on corrigera avec un patch", ou alors "on vendra le reste en DLC". Il y a des aspects positifs à la chose, mais aussi pas mal d'abus malheureusement.

Donc bon, une connexion Internet peut aider à profiter d'avantages, mais si ça devient obligatoire, non. Perso j'espère bien ne pas avoir à déménager à nouveau mais la dernière fois que ça a été le cas, pour des raisons diverses, je n'ai pas pu avoir Internet pendant 4 mois. Alors acheter une machine à 400-500 euros qui ne marche pas "de base", c'est un peu rageant, et c'est pas un progrès mais une régression, des limites rajoutées par rapport à avant.

M'enfin bon, là pour l'ensemble des consoles next gen (j'inclus même la WiiU dedans ), heureusement la connexion Internet n'est pas obligatoire (les prochains modèles de Xbox One devraient compter le patch enlevant l'online obligatoire dès la sortie du carton )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]