Les PlayStation 4 en panne échangées immédiatement par Sony

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Game Informer
PS4 - 5

Certains possesseurs de PS4 ont rencontré une importante panne empêchant d'utiliser la console. Face à ces problèmes, Sony a déclaré qu'il prenait en charge un remplacement immédiat des machines endommagées.

Suite à sa sortie le 15 novembre dernier sur le territoire Nord-Américain, la PlayStation 4 a rencontré quelques problèmes auprès d'une poignée de joueurs. En effet, certaines consoles se sont révélées briquées, laissant apparaître une lumière bleue signalant une anomalie.

PS4 - 9Ces pannes sont dues à des soucis matériels, notamment le câble d'alimentation ou encore du disque dur. La plupart des joueurs sont restés bloqué à la première mise à jour du firmware 1.50.

Quoi qu'il en soit, Sony a répondu au site Game Informer au sujet de ces pannes, estimant qu'elles n'ont touché que 0,4% des possesseurs actuels de PS4. Le constructeur japonais envisage la piste de dommages subis durant le transport des machines, mais confirme qu'il prend en charge un remplacement immédiat aux gamers touchés par ces problèmes :

« Nous comprenons la frustration des consommateurs qui ont eu un problème et nous travaillons avec eux et nos partenaires revendeurs pour aider à résoudre les soucis et s'assurer que les unités concernées sont échangées ».

Concernant les délais de remplacements des consoles en panne, un porte-parole de Sony a invité les joueurs à prendre contact avec le support client du constructeur, tout en confirmant que « les échanges sont immédiats avec livraison accélérée ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1563842
Remplacé les consoles defectueuse c'est la moindre des choses non
Le #1563852
Ce qui serait interessant, c est une stat de panne... non fourni par Sony.
La, ils sont juge et parti...
Le #1563862
Ça tombe pas sous la garantie?
Le #1563962
remplacée par une autre défectueuse ?
Le #1564042
En même temps, c'est le principe de la garantie constructeur, qui est obligatoire et contractuelle (remboursement, réparation ou remplacement).
Pour ce qui est de la stats de panne, si, elle a été donnée par Sony sur les livraisons US : 0.4% de retour SAV pour le moment, ce qui est un chiffre très faible, mais qui évoluera sans doute à la hausse (pour rappel la PS3 avait un taux de retour SAV de 10%, toutes générations confondues).
Le #1567722
Oui le chiffre augmentera "logiquement", comme tu le soulignes pour la PS3, il y avait la Xbox 360 c'était 15% au lancement et 30% sur la première année.

Faut voir les premier chiffre de la One aussi, des problèmes aussi ont été rapporté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]