PlayStation 4 : pénurie de consoles, plus de 100 jeux en 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
PS4_sigle_face_avant

Le constructeur Sony a déclaré que les stocks de consoles PS4 sont toujours difficiles à trouver dans les magasins, puisque les ventes des machines disponibles sont quasi-instantanées. Toutefois, 100 jeux de nouvelle génération sont prévus en 2014.

Depuis sa sortie en novembre dernier, la PlayStation 4 est victime de son succès. En effet, il est toujours très difficile de trouver la dernière machine de Sony dans les magasins. Et pourtant, le constructeur japonais fournit régulièrement du stock aux revendeurs. Les seules consoles disponibles sont vendues très rapidement.

L'information d'une pénurie mondiale de PS4 a été précisée dans le cadre d'une conférence privée relayée par le site IGN. Il a été dit que Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 et FIFA 14 sont les trois jeux les mieux vendus sur la dernière console de salon du fabricant.

PS4_sur_emballageJohn Koller, PDG de Sony Computer Entertainment America a déclaré être conscient de devoir maintenir des niveaux de stocks constants, en précisant que le lancement de la PlayStation 4 n'est pas le même que les autres produits de la marque PlayStation.

« C'est une question d'engagement », a-t-il déclaré. « Lorsque la demande dépasse l'offre, la promesse de ce qui est à venir est vraiment critique », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de la suite, le compte Twitter officiel PlayStation a précisé que « plus de 100 jeux » seront commercialisés cette année, laissant présager un catalogue plutôt riche d'ici à la fin 2014.

Quelques chiffres ont également été mis en exergue : les joueurs PS4 ont passé 36 millions d'heures à pratiquer des jeux vidéo et 50 millions d'heures en incluant l'usage d'autres fonctionnalités de la console.

48 millions de captures d'écran ont été partagées en ligne, ainsi que 1,7 million d'heures de streaming sur Twitch et Ustream.

90% des PS4 sont connectées à Internet, alors que la PS3 avait mis 3 ans à parvenir à 70%. En conséquence, les possesseurs de PlayStation 4 ont passé 172 millions d'heures en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]