PS4 : puissance non encore démontrée à 100%

Le par  |  13 commentaire(s)
Killzone Shadow Fall - vignette

Nous venons d'apprendre que les jeux présentés avec la PS4 de Sony n'exploitent pas encore toutes les performances de la console. C'est notamment le cas avec le prochain Killzone qui n'utilise que la moitié de la mémoire disponible.

Officiellement révélée en février 2013 par Sony, la PlayStation 4 sera commercialisée à la fin de l'année. Si la console n'a pas été physiquement démontrée, plusieurs jeux ont profité d'une présentation, dont certains mettant en avant une réalisation de très haute qualité.

Killzone Shadow Fall - 4C'est notamment le cas du quatrième épisode du FPS Killzone, baptisé Killzone : Shadow Fall. Le développeur Guerrilla Games vient de publier un document qui révèle que la démo mise en évidence au cours de la conférence du constructeur n'utilise que 4 Go de mémoire vive sur les 8 Go intégrés à la console.

Selon les informations mises en exergue, 3 Go de RAM étaient alloués aux graphismes, 1,5 Go étaient dédiés au moteur physique, la gestion du son ou encore de l'intelligence artificielle, et 128 Mo étaient prévus pour la gestion des fonctionnalités du bouton « Share » pour partager vidéos et captures d'écran.

De plus, il est spécifié que le jeu tournait à 30 images par seconde ( de façon constante ) et en 1080p.

Bien évidemment, ce n'est une surprise pour personne qu'une console ne soit pas exploitée à son plein potentiel avec ses premiers jeux, mais cela permet de constater la marge de progression au vu de la démo de Killzone 4 que nous vous proposons de visionner à nouveau ci-dessous.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1309612
La mémoire vive est importante , certes , mais ne permettra pas un rendu plus beau c'est certain, de plus heureusement que les performances ne sont pas utilisés encore a fond, elle n'est même pas encore sortie cette console
Chaque console n'exploite pas toute leur capacité au lancement et même dans les premières années , des fois même on y arrive qu'en fin de vie.
Les développeurs doivent maîtriser la bête, chose qui est de moins en moins aisé car de plus en plus travail est nécessaire pour s'adapter a la demande exigeante du marché.
Le #1309672
nan!!! alors on va encore avoir droit à des portages minables sur pc pour cette "nouvelle génération" de consoles??
Le #1309702
markus a écrit :

La mémoire vive est importante , certes , mais ne permettra pas un rendu plus beau c'est certain, de plus heureusement que les performances ne sont pas utilisés encore a fond, elle n'est même pas encore sortie cette console
Chaque console n'exploite pas toute leur capacité au lancement et même dans les premières années , des fois même on y arrive qu'en fin de vie.
Les développeurs doivent maîtriser la bête, chose qui est de moins en moins aisé car de plus en plus travail est nécessaire pour s'adapter a la demande exigeante du marché.


Ce ne sera plus nécessairement vrai puisque maintenant la PS4 et la prochaine Xbox ont été annoncées (enfin de fortes rumeurs pour la Xbox mais on s'en doute) avec un processeur x86.
Le développement sera donc nettement plus proche des jeux PC
Le #1309742
Comme déjà dit plus haut, la consommation de la RAM ne signifie pas une sous-exploitation de la puissance de la bécane. Qui a dit qu'il fallait systématiquement bouffer toute la RAM dispo ?
C'est plutôt la charge du processeur et de la carte graphique ainsi que l'utilisation de la bande passante qu'il faudrait examiner.

Après, même si le jeu sur consoles ne m'intéresse pas, je dois bien admettre que cette PS4 est plutôt en apparence une bonne nouvelle pour les consoleux. Une architecture plus proche du PC facilitera le travail des développeurs (contrairement à ce qui s'est passé pour la PS3).

Peut-être que ça favorisera aussi les portages de qualité sur PC. Mais ça j'y crois beaucoup moins...
Le #1309842
La puissance pas encore demontrée à 100% alors quelle n'est pas encore sortie ? Mmmmh c'est surprenant
Le #1309892
30 fps en 1080p .... on voit bien les limites du couple cpu/gpu AMD ...
Le #1309932
C'était quoi sur PS3 avec leur jeu, 30fps en 720p ?

Après la puissance pas à 100%, mainenant c'est le cpu/gpu qui sont limite... prochaine étape les jeux à 20% de la puissance etc.
Le #1309962
les jeux dans 2 ans vont bien tourner à 15fps en 1080p sur la ps4 quand ils vont tirer 8go de ram en textures et autre...

Ça m'encourage pas du tout à acheter une ps4 si un jeu à sa sortie ne tourne pas au moins à 60fps comme le fait call of duty sur ps3 en 1080p...

Battlefield 3 sur PS3 tourne à 30fps, et c'est pas smooth comme call of duty, et ça m'aggace quand c'est moins fluide, ça paraît tout de suite...
Le #1310162
haha, pas trop futés les gars. De nos jours, il arrive souvent que les jeux limites volontairement à 30 fps, puisque c'est inutile (film au cinéma c'est à 24...) merci à vous!
Le #1310402
Perso je n'ai pas vraiment été bluffé par la video de KZ4, c'est très loin d'un Crysis 3 ou Metro Last Light PC.
Enfin, l'investissement n'est pas le même, si on compare avec un PC à 500€ là ça le fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]