Rétrocompatibilité PS4 : l'émulation des jeux PS2 confirmée par Sony

Le par  |  9 commentaire(s)
PS4_sigle_face_avant

Sony Computer Entertainment a finalement confirmé que la PlayStation 4 pourra bientôt faire tourner les jeux PS2, au moyen d'un émulateur officiel permettant d'améliorer le rendu de certains titres. Explications.

Le cas de la rétrocompatibilité des consoles de dernière génération a souvent été évoqué ces dernières années. Microsoft a réagi face à cette demande en intégrant la rétrocompatibilité progressive des jeux Xbox 360 sur Xbox One.

PS2 consoleDe son côté, Sony Computer Entertainment n'a pas démordu, en soulignant que la PS4 ne sera pas compatible avec les jeux de ses anciennes consoles de salon. Et pourtant, le site Wired a fraîchement obtenu la confirmation de Sony concernant l'arrivée prochaine de la rétrocompatibilité PS2.

« Nous travaillons sur l'utilisation de la technologie de l'émulation PS2 pour apporter des jeux PS2 sur la génération actuelle », a déclaré le constructeur japonais dans le cadre d'un e-mail. « Nous n'avons rien de plus à commenter pour le moment », a-t-il ajouté.

Le cas de la rétrocompatibilité PS4 avec les jeux PS2 a récemment revenue à plusieurs reprises sur le devant de la scène, au moyen d'un sondage de Sony ou encore des indications via le PEGI ( l'organisme de classification des jeux vidéo en Europe ). De plus, le bundle PS4 Star Wars Battlefront inclut trois anciens jeux de la licence provenant de la PS2.

Selon l'analyse de Digital Foundry, ces jeux ne sont pas de simples portages de l'ancien code sur PS4. Au lieu de cela, le site a diagnostiqué qu'un émulateur propriétaire est utilisé dans ce cas précis, permettant notamment d'apporter une définition plus importante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868711
PS2 mais pas PS3, la compatibilité avec les jeux PS3 est donc déjà possible ?
ah moins qu'on ne parle ici de compatibilité des anciens jeux par le rachat
de ceux ci sur le store ?
Le #1868719
Oui une retrocompatibilité au format demat des jeux ps2 vendus sur le store ?

Ou bien on pourra insérer notre dvd ps2 dans la console ?
(ca ca serait bien ;D)
Le #1868732
Si c'est gratuit et que c'est possible de lancer ses jeux PS2 depuis le lecteur... hé bien c'est tout bon. D'ailleurs, si ils font pour les jeux PS2, ils pourraient le faire aussi pour les jeux PS1 puisque ça doit être facile d'émuler les jeux PS1 car moins puissante que la PS2.
Le #1868767
Pas la ps3 car elle n'est pas morte comparée à la ps2. Des titres continuent de sortir sur ps3
Le #1868777

Enfin la dernière fois qu'ils ont fait ça, ils ont jarté la fonctionnalité pas longtemps après....
Le #1868787
chibre a écrit :

Pas la ps3 car elle n'est pas morte comparée à la ps2. Des titres continuent de sortir sur ps3


Et c'est bien le "problème", avec une rétrocompatibilité PS3 (ou une machine hybride PS3/PS4), on pourrait passer à la caisse, mais là, la PS3 encombrera seule l'unique emplacement "console Sony" réservé sous ma télé pour encore bien des années.
Le #1868799
"Ameliorer le rendu de certains jeux" lol. J'aimerai bien voir ca, parce qu'à ce que je chache la play2 n'était pas un PC.
Le #1868807
le catalogue ps2 est si pourri que ca !
Le #1869368
J’espère que sa fonctionnera, et si comme la PS2 lit les jeux PS1, cela serai parfait, car j'ai beaucoup de jeux import PS1 que je prend plaisir à refaire ( Persona 2 par exemple, ou Xenogears) mais ressortir ma PS1 dezoné... donc oui approuve si c'est la cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]