Très attendue aux côtés de la Xbox One, la PlayStation 4 a été réservée par de nombreux joueurs. Le volume est tel que certains revendeurs ont arrêté de noter les réservations, de peur de ne pas disposer d'assez de stocks pour assurer la forte demande.

PS4 - 5 Alors que Sony avait déjà mis en évidence l'éventualité d'une pénurie il y a quelques mois, le constructeur japonais a remis une couche au travers du site Edge. Fergal Gara, président de Sony Computer Entertainment UK, a déclaré que tout le monde ne pourra « probablement pas » mettre la main sur une PS4 pour son jour de lancement, le 29 novembre 2013 en Europe.

« Nous sommes actuellement dans les derniers détails en terme de prévision de volumes », a-t-il ajouté. « Sur la période de lancement des deux / trois premiers mois, il va y avoir beaucoup de stock et nous rattraperons notre retard. La pétiode pré-Noël est énorme et toute personne qui a commandé une PS4 maintenant est presque certaine qu'elle l'obtiendra avant Noël, sauf en cas de problème », essentiellement logistiques.

Le PDG a continué en précisant qu'il y aura « un stock très important pour le premier jour, mais la seconde expédition arrivera dans les jours qui suivront ». Gara a apporté un conseil supplémentaire, en invitant les joueurs intéressés par l'achat d'une PS4 cette année à déposer leur nom sur les listes de précommandes chez les revendeurs. « Ça va être un peu serré avant Noël, mais il y aura beaucoup de PS4 dans ces premières semaines », a-t-il souligné.

Il est clair que l'intérêt pour Sony est d'écouler le maximum de consoles pour le jour du lancement, et il est fort possible cette opération de communication autour d'une éventuelle rupture soit prévue pour presser les joueurs à précommander la console.

Source : Edge