Sony envisagerait de se séparer de sa marque VAIO

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Sony Vaio S 2011 3

Alors que les rumeurs d'un Windows Phone prochainement produit sous la gamme VAIO chez Sony vont bon train, plusieurs sources internes de la société affirment désormais que le fabricant japonais envisagerait de se séparer de sa marque phare.

Il semblerait que Sony soit sur le point de recentrer ses activités, d'après un récent rapport de Nikkei, appuyé par des sources de Reuters et du Wall Street Journal.

Sony VAIO F VPCF21Z1E. Un recentrage qui impliquerait ainsi pour la société de revendre sa division spécialisée dans la conception de produits informatiques, VAIO, à un fonds d'investissements japonais. Sony conserverait seulement une petite partie du capital de sa marque, qui continuerait d'exister sur les marchés dans lesquels elle a le plus de succès. VAIO pourrait ainsi purement et simplement disparaitre des pays dans lesquels la marque n'est pas ou peu connue, ou suffisamment rentable pour Sony.

VAIO continuerait cependant d'exister au Japon, mais avec une orientation plus spécifique vers le marché professionnel.

Tandis que la vente ( estimée entre 391 et 489 millions de dollars) n'est pas encore confirmée, elle pourrait être signée d'ici la fin du mois de mars. Concernant les 1000 emplois directement concernés par la branche VAIO, la plupart devraient être maintenus et absorbés par l'acheteur, le reste pouvant être transféré vers d'autres départements de Sony.

L'information tombe juste avant que Sony ne présente ses chiffres de l'année 2013. La marque pourrait ainsi annoncer des pertes après deux années de progression. Si Sony a fait beaucoup de bruit avec sa PlayStation 4 et relancé sa division Smartphone, la situation est beaucoup plus complexe avec la gamme VAIO. Nikkei rapporte ainsi que Sony souhaiterait se concentrer davantage sur le marché du smartphone, et se délester de sa division PC, un marché en chute depuis plusieurs années, permettrait à la firme de recentrer ses efforts et de regagner en compétitivité sur d'autres secteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1648302
Dommage. Reste à savoir qui en ferait l'acquisition.
Ce sont de bonnes machines. De toutes les marques que j'ai essayées, Vaio reste une de mes préférées, si ce n'est celle que je préfère.
Le #1648332
Ouaip, il n'y a pas à tortiller, les VAIO sont globalement de bonnes machines, avec, en particulier, des écrans qui tuent ....
Le #1648602
Ouep, c'est sûr pour ceux qui aiment les ventilo qui hurlent dès qu'on bouge la souris, Vaio c'est top...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]