Sony dévoile les prix de son PlayStation Now

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation Now - vignette

Sony le présente comme une petite révolution dans le secteur du jeu vidéo : son service PlayStation Now affiche désormais le prix de ses abonnements.

En dévoilant sa PlayStation 4, Sony mettait fin à la tradition de la rétrocompatibilité, soit la faculté pour les joueurs de continuer à profiter des titres achetés sur la machine de la génération précédente. Suite à la bascule de la PS4 vers une architecture x86, il n’était pas possible d'assurer le service.

Mais cet abandon a également signé l'opportunité pour Sony de proposer un nouveau service : le PlayStation Now.

PlayStation Now - jeu 2 Concrètement, le PlayStation Now est un service de Cloud Gaming : ce sont des serveurs distants qui s'occupent de faire fonctionner les jeux sélectionnés par l'utilisateur, la console du joueur ne servant qu'à récupérer les images, le son et à transmettre les commandes, le tout depuis la liaison Internet du foyer.

Cette technique permet non seulement à la PS4 de profiter de jeux PS3, mais globalement, le Cloud Gaming permet à n'importe quel écran connecté à Internet de PlayStation Now - vignette profiter de ses services, du plus simple smartphone à la tablette tactile en passant par d'autres consoles ou directement depuis les téléviseurs connectés... ( Dans les faits, le service de Sony se limite dans un premier temps à une partie seulement de ses propres dispositifs)

Après une phase de test qui a permis à Sony de mesurer à la fois l'intérêt du public pour son service, mais aussi sa capacité à proposer des jeux dans de bonnes conditions, le PlayStation Now est aujourd'hui accompagné de ses tarifs alors qu'il doit être déployé dans le monde entier dès ce début d'année.

À partir du 13 janvier, le service de location à l'unité changera pour offrir un accès complet à l'ensemble du catalogue de titres disponibles ( une centaine de titres PS3) pour 19,99 dollars par mois ( 44,99 dollars pour trois mois).

L'accès est annoncé comme illimité, qu'il s'agisse du nombre de titres comme des heures passées à y jouer, et Sony a promis un catalogue en évolution constante.

Afin que l'utilisateur puisse tester la qualité du service ( qui dépend finalement de la qualité de la ligne Internet), le service sera gratuit pendant 7 jours.

La prochaine étape du PlayStation Now devrait être l'arrivée de titres PS4 ou d'autres plateformes, ainsi qu'une ouverture vers d'autres terminaux autres que ceux griffés de la marque Sony, mais de ce côté, rien n'est assuré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]