Publicité trompeuse et mensongère : Sony remboursera les utilisateurs de PS Vita

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
PS Vita controle distant PS4

Après la publicité jugée trop sensuelle retirée par Sony, c'est une autre campagne de publicité pour la PS Vita qui fait parler d'elle. Au menu : un accord trouvé avec la FTC pour indemniser les joueurs suite à la diffusion d'informations pouvant induire en erreur.

Sony a ainsi trouvé un arrangement avec la Federal Trade Commission pour indemniser les joueurs américains de PlayStation Vita, la petite console portable de la firme.

PS-Vita-Slim---3 Dans une campagne de publicité largement diffusée lors du lancement de sa PS Vita, Sony insistait ainsi lourdement sur les atouts de la console, et des fonctionnalités révolutionnaires et notamment les interactions entre la console portable et la PlayStation 3.

"Sony avançait, par exemple, que les utilisateurs de PS Vita pouvaient mettre en pause n'importe quel jeu sur PS3, puis continuer à y jouer depuis leur PS Vita en reprenant le titre là où ils l'avaient laissé." Explique la FTC. " En réalité, cette fonctionnalité n'était disponible que sur très peu de titres PS3, et l'expérience de 'pause et sauvegarde ' décrite dans la publicité variait lourdement en fonction des jeux."

Pour la FTC, Sony a largement exagéré la fonctionnalité de remote play de la Vita, en faisant un argument de vente essentiel alors qu'il ne représentait qu'une fraction des titres PS3 disponibles. En plus, Sony aurait menti aux joueurs en indiquant que les possesseurs de Vita pourraient jouer en multijoueur grâce à une connexion 3G.

La commission a également épinglé l'agence publicitaire Deutsch LA, qui a mené la campagne de publicité pour Sony et dont les employés étaient forcés de promouvoir la PS Vita sur Twitter sans révéler leur relation avec Sony.

" À l'approche de la plus grosse période de shopping de l'année, certaines sociétés doivent être rappelées à l'ordre sur leurs obligations de remplir les promesses faites aux consommateurs." Explique Jessica Rich, directrice du service de protection des consommateurs de la FTC.

L'accord trouvé avec la Commission se décline comme suit : Sony ne doit plus réutiliser les termes trompeurs avancés dans sa précédente campagne de publicité, et les joueurs ayant acheté une PS Vita avant le 1er juin 2012 peuvent prétendre à un remboursement de 25 $ ou 50 $ de crédit à valoir sur une sélection de jeux PS Vita. Sony devrait contacter les acheteurs concernés par la décision ( uniquement aux USA), par email.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819611
Sony recadre ... et change son fusil d'épaule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]