Un Emmy Award pour le contrôleur SIXAXIS de la PS3

Le par  |  12 commentaire(s)
sony sixaxis (Small)

L’académie américaine des Arts et des Sciences de la Télévision a en effet accordé un prix Emmy dans la catégorie « Technologie et Ingénierie » au contrôleur Sixaxis de la PS3.

Sony sixaxis small
L’académie américaine des Arts et des Sciences de la Télévision a en effet accordé un prix Emmy dans la catégorie « Technologie et Ingénierie » au contrôleur Sixaxis de la PS3. C’est lors de la 58e cérémonie annuelle de remise des prix Emmy au sein du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas que ledit prix a été décerné au contrôleur Sixaxis.

Pour information, les prix ont été attribués dans 2 domaines : les Sciences, l’Ingénierie et la Technologie pour la télévision diffusée, d’un côté, et de l’autre, pour la télévision personnelle. Cette catégorie comprend la télévision interactive, les jeux vidéo et pour la toute première fois, Internet, les appareils cellulaires, les réseaux privés et les lecteurs personnels de médias numériques.


De prix en prix

Dans le domaine du jeu vidéo, les seules autres nominations ont été la PSP Xross Media Bar dans la catégorie de « réalisation innovatrice hors-pair du domaine des technologies avancées de médias, pour meilleur usage d’une interface média personnelle et d'une technologie de présentation ». Par ailleurs, GameTap était aussi nominé dans la catégorie de « réalisation innovatrice hors-pair du domaine des technologies avancées de médias, pour meilleur usage d’une technologie ‘sur demande’ par le biais d’Internet ».

Dans la même lignée, la PS3 a remporté le prix CES 2007 pour « l'innovation de l'année » et a été intégrée à la liste de 20 produits les plus « innovateurs » du magazine PC World. Le magazine Sound & Vision lui a attribué l’Editor’s Choice et DEG, le prix « Emiel N. Petrone Digital Innovation ».

Une année qui commence donc bien pour Sony. Du moins, sur papier…
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149722
dans le paragraphes "De prix en prix", c'est vraiment les nom des catégories ça'
Ca ressemble plus à la raison de leur nomination.
Pour la Sixaxis, ils ont dit la raison qui a fait qu'elle a obtenu un prix'
Le #149745
oook
comment ne pas troller sur ce genre de news '
le sixaxis de la ps3 ....
Le #149746


Ils lui ont donné le prix à cause de la perte des vibrations'' Non certainement pour le detecteur de mouvement...piqué à Big N

Ils connaisent la Wiimote''
Le #149762
Ce qu'il ont récompenser, c'est peut être pas la technologie elle même, mais le fait que Sony a réussi à l'intégrer dans sa manette et non de crée une toute nouvelle manette comme Nintendo. Et personnellement, j'ai essayer les deux et la Sixasis apporte à un réel plus, sans pour autant crée de rupture avec le gameplay des Playstation, elle propose une reconnaisance de mouvement donc peut être que la Sixasis a eu son prix pour ça.
Le #149772
killpawns >Donner un prix pour avoir réussit à être à cheval entre l'avant derniére génération et l'actuelle et ce en étant au moins un cran en dessous de ces deux générations là' Ca serait quand même bizare comme raison.
Le #149793
La SixaxiS un cran en dessus des DS1 et 2
Le #149809
Intox

il s?agit en fait de la manette Dual Shock, et la Wiimote.

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/15801-Sixaxis-PS3-recompense-Bidon-.htm
Le #149822
Donc ce sont les magasins qui ce sont tromper ou certains traduction.

" Non certainement pour le detecteur de mouvement...piqué à Big N"


MDR!!! Dis moi ça ne serait pas Nintendo qui est accusé d'avoir violer un brevet' Désoler pour toi mais Sony a son brevet sur la SixaxiS depuis 1997, alors our le épiqué à nintendo" faut repasser
Le #149873
kalifff >Le brevet dont tu parles n'avait aucun rapport avec la fonction de détection de mouvement. En fait, le dépot de plainte pour violation de brevet aurait porté sur la présence d'une gachette sous la WiiMote.
D'ailleur, le brevet en question, en dehors d'un schémas ressemblant de loin à la WiiMote portait sur l'utilisation d'une LED infrarouge à l'intérieur de la télécommande couplé à une dalle de détection positionée devant l'écran. Rien à voir avec la technologie de nintendo qui elle utilise un capteur/caméra infrarouge dans la manette et de deux LED infrarouge positionnées au dessus ou en dessous de l'écran.

kalifff >oui, un cran en dessous des DS1 et 2 : même design mais abscence de vibration à une époque où toutes les consoles en disposent
Un cran en dessous de la WiiMote (pour ne pas dire plusieurs crans en dessous) : abscence de capacité de positionnement dans l'espace, abscence de fonction de pointage, détection des mouvements réputé pour être trés imprécis (pour ne pas dire totalement inutilisable) détection des inclinaisons imprécis ce qui repousse beaucoup d'éditeurs (c'est pas moi qui le dit mais les développeurs de jeux)

Ca fait à mes yeux sufisament de moins pour dire qu'elle se trouve à cheval entre deux générations de manette et ce en étant inférieure à ces deux générations là.
Le #149930


"kalifff >Le brevet dont tu parles n'avait aucun rapport avec la fonction de détection de mouvement. "

biensur que si, je ne sais plus si c'était sur 6 axes à cette epoque pour le brevet, mais c'était bien à reconnaissance de mouvement

"kalifff >oui, un cran en dessous des DS1 et 2 : même design mais abscence de vibration à une époque où toutes les consoles en disposent"

Désoler mais quand je l'ai en main je n'ai pas l'impression qu'elle soit un cran en dessous et ce n'est pas l'absence de vibration qui changera quoi que ce soit

"Un cran en dessous de la WiiMote (pour ne pas dire plusieurs crans en dessous) : abscence de capacité de positionnement dans l'espace, abscence de fonction de pointage, détection des mouvements réputé pour être trés imprécis (pour ne pas dire totalement inutilisable) détection des inclinaisons imprécis ce qui repousse beaucoup d'éditeurs (c'est pas moi qui le dit mais les développeurs de jeux)"

Tous ce que tu cites c'est une Wiimote, la SixaxiS n'est sencé etre une Wii, alors pour tus tes description sur le manque, tu repasseras Et pourquoi ne pas faire la meme chose niveau hardware de la console
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]