The Last Remnant : Le nouveau projet de Square Enix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
The_Last_Remnant_Scan_1

Le magazine américain Game Informer nous dévoile un futur projet de Square Enix : The Last Remnant.

The last remnant scan 1Le magazine américain Game Informer nous dévoile un futur projet de Square Enix : The Last Remnant. Ce projet est apparemment prévu spécialement sur les consoles Next-Gen et plus particulièrement sur Xbox 360 et PlayStation 3. Point de Wii puisque le moteur graphique basé sur la technologie Unreal Engine 3 sera ici utilisé.

Force est de constater que Square Enix ne se focalise pas uniquement sur des licences qui ont fait leurs preuves par le passé. The Last Remnant propose d'ores et déjà un univers très particulier, dirigé par Hiroshi Takai (qui a précédemment travaillé sur The Bouncer ou encore Legend of Mana) et Kouzi Kobayashi (qui a travaillé sur les cinématiques de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII ou encore le long métrage Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit).


Deux personnages, deux destinées
The Last Remnant proposera le choix entre deux personnages principaux opposés. Tandis que Rush Sykes (jeune épéiste traditionnel des productions de Square Enix) s'identifiera au public japonais, The Conqueror, quant à lui, sera prédisposé aux américains et européens par son statut d'anti-héros sanguinaire (son costume blanc sera maculé de sang).

Le soft concentrera son scénario autour des Remnants, vestiges magiques entrés en contact avec les êtres humains il y a mille ans. Ils déstabilisent le monde par leurs pouvoirs qui leur permettent de prendre la forme de véhicules ou encore de créatures. Si vous incarnez Rush, vous débuterez sur l'île d'Eulam accompagné d'Irina, sa soeur. Cette dernière se verra kidnappée par une mystérieuse organisation et Rush, en tentant de la retrouver, se verra mêlé à une guerre terrible pour récupérer les Remnants magiques. Si vous débutez avec le ténébreux The Conqueror, vous aurez la tâche de récolter le plus de Remnants possible afin de parfaire ses intentions obscures...

The last remnant scan 3 The last remnant scan 4 The last remnant scan 5


Un système de combat dynamique
Les combats basés sur le tour par tour promettent un dynamisme et une immersion rarement vue jusqu'à présent. En effet, les vastes champs de bataille chaotiques afficheront aisément plusieurs centaines de soldats en mouvement. Des phases en Quick Time Event (à la façon d'un Shenmue ou d'un God of War) viendront se greffer au gameplay.
The last remnant scan 2
Pour le moment, quatre races ont été dévoilées : Mitra (les humains), Yama (de puissants êtres aquatiques), Qsiti (des lézards humanoïdes puissants en magie) et Sovnni (des créatures félines dotées de quatre bras, ce qui leur donne de grands avantages en combat direct).

The Last Remnant est annoncé pour le printemps 2008 simultanément au Japon et aux USA. Ce choix voulu est commenté par Hiroshi Takai : "Depuis l'étape conceptuelle du projet, nous avons maintenu un marché global dans l'esprit, plaçant une considération particulière sur le marché nord-américain".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]