PS3 : 30 millions de consoles vendues en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Sony Computer Entertainment vient d'annoncer les chiffres de vente généraux de vente de la PlayStation 3 pour le marché européen, depuis sa sortie jusqu'à 17 décembre dernier. Le constructeur se veut ravi d'avoir atteint les 30 millions de consoles écoulées.

Sorti entre 2006 et 2007 selon les territoires, la PlayStation 3 a souvent été critiquée en raison de ses jeux moins bien optimisés que sur Xbox 360 - sa concurrente directe - ou encore en raison de son PlayStation Network pas toujours au top de la stabilité. Toutefois, la marque de Sony se veut très bien implantée en Europe, a contrario des Etats-Unis qui privilégient plus volontiers la console de Microsoft.

Le mois dernier, Sony a annoncé que sa PS3 a atteint le volume de 70 millions d'unités vendues dans le monde, ce qui représente tout de même une belle base installée. Toutefois, aucune information n'était de mise quant aux chiffres par territoire. Le constructeur japonais vient d'annoncer que la PS3 s'est écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires en Europe, entre sa commercialisation initiale, en mars 2007, et le 17 décembre 2012.

Nouvelle PS3 Slim - 8Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe ( SCEE ) a souligné dans un communiqué de presse officiel que la marque PlayStation se veut très populaire dans les territoires PAL et se dit ravi de la réussite de la PlayStation 3 en six ans.

Bien évidemment, nous sommes désormais nombreux à attendre des nouvelles de la prochaine console de salon de Sony, la PS4, également connue sous le nom de code Thebes, selon les dernières informations officieuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]