Sony prépare une nouvelle version de la PS3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PCWatch (japonais)
Logo Sony PlayStation (Small)

C'est une voix un peu trop bavarde de chez Sony Computer Entertainment Inc.

C'est une voix un peu trop bavarde de chez Sony Computer Entertainment Inc. qui aurait lâché le morceau, volontairement ou non, quoi qu'il en soit une nouvelle version de la Playstation 3 devrait voir le jour.


Logo sony playstation smallUn remake de la PSX
Cette idée, Sony l'a déjà effleurée par le passé avec bien peu de réussite. La "PSX" a bien existé, et il s'agissait d'une plate-forme multimédia basée sur la PS2, mais capable de faire office à la fois de console de jeu et de Media Center (bien que ce terme n'existait pas encore à l'époque). Cet appareil sorti en 2003 ne s'est jamais vraiment vendu et n'est jamais sorti du Japon.


Au suivant !

Ps3 smallMais le géant nippon a de la suite dans les idées, et l'annonce de cette troisième déclinaison de la PS3, qui existe déjà en 2 versions disposant de 20 et 60 Giga-Octets de disque dur, n'est pas tellement une surprise. Le nom de cette platine de salon serait " AV-Centric PS3 ". Le site japonais PC Watch à qui l'on doit cette information avance même un prix, et pas des plus petits, puisque la platine devrait coûter entre 200 000 et 300 000 yens ! Soit entre 1300 et 2000 euros.


Blu ray sony 25go smallEt pour ce prix nous avons
Avec une telle somme, il parait évident que Sony ne vise plus vraiment les simples joueurs. Toujours selon les rumeurs ce bijou devrait recevoir en plus des composants de la console un système anti-vibration sur le lecteur Blu-ray, 512 Mo de XDR, un tout nouveau bloc d'alimentation et deux prises HDMI. Bref pas vraiment de quoi justifier une telle explosion du prix.
De plus, rien n'indique que l'AV Centric PS3 serait commercialisé hors des frontières japonaises, comme pour la PSX en son temps. De plus l'appareil n'étant plus limité à un usage "console de jeu", il serait commercialisé par Sony et non pas Sony Computer Entertainment Inc.


La réaction du constructeur nippon tarde pour le moment à venir puisque l'information parue il y a plus d'une semaine n'a toujours pas donné lieu ni à un démenti ni à une annonce officielle, et en l'attente de la réponse de Sony cette nouvelle risque de donner libre cours à de nombreuses spéculations dans les semaines à venir.
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148382
La PSX n'a pas que existé, elle existe encore aujourd'hui et est toujours à la vente

http://www.japan-discount.com/index.php'cPath=69&header_categorie=45

Sinon apparament c'est " Ken Kutaragi " grand patron de la PlayStation qui a annoncé cette version


http://www.engadget.com/2006/12/20/ken-kutaragi-sez-i-promise-an-av-centric-ps3/
Le #148389
600?, on a mal, 2000?, je sais plus quoi dire?
Le #148478
loup, c est du vieux stock ton site, c est plus possible d en trouver dans des magasins "normaux"
Le #148586
Elle n'aura rien avoir avec la PS3, tout comme la PSX n'avait rien avoir avec la PS2 .

Ensuite là ça sera pas juste pour dire c'est une PS3 bien au contraire, ça sera vu comme une sorte d'enregisteur blu-ray, avec un gros disque dur et tout les machins qui vont avec, et un bonus "PS3".

Dejà un lecteur B-R de qualité bof ça coute 1 300?, alors un enregistreur blu-ray c'est logique d'etre plus cher.

Mais bon pour le "Sony prépare une nouvelle version de la PS3", je ne sais pas mais ce n'est pas ce que j'aurais dit moi. Si c'est comme pour la PSX biensur, elle n'aura rien avoir avec la PS3.

Mais là ce qui me surprend c'est que ce soit Ken Kutaragi qui s'en occupe, contrairement àa la PSX ou ce n'était pas la section "jeux video" (à son epoque).

Pour terminé Ken Kutaragi n'est plus le grand patron
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]