Sony : la PlayStation 4 occupe 70 à 90 % de parts de marché en Europe

Le par  |  31 commentaire(s) Source : VG247
PS4 console 2015 mate

La domination de la PlayStation 4 sur le marché des consoles de salon serait finalement plus évidente que l'on pourrait penser d'après le président de SCEE.

L'équipe de VG247 a eu l'honneur d'interviewer Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe, qui n'a pas manqué de partager une assurance sans faille dans la capacité de la PlayStation 4 à rassembler les joueurs.

"Nous dominons largement le marché. Nous sommes les premiers dans tous les pays d'Europe, et disposons d'un avantage significatif en Europe continentale. Un très gros avantage. Je ne pense pas que nous disposions de moins de 70% de part de marché, et elles sont très souvent au-dessus de 90 % en Europe continentale."

Batman Arkham Knight - pack PS4

"Les joueurs semblent être satisfaits du prix de la console et de la qualité de ce qui est proposé. Nous allons donc rester à ce niveau pour l'instant."

Malgré tout, si l'E3 a permis à SCEE de présenter quelques titres prometteurs, ces derniers sont pour l'instant prévus pour 2016 et au-delà. Face à la remarque des joueurs, Jim Ryan souhaite les renvoyer vers des productions d'éditeurs tiers, comme Star Wars Battlefront :

" Je pense que Star Wars Battlefront est absolument fantastique. J'ai récemment visité les locaux de DICE pour découvrir le titre il y a trois mois de cela. Et je trouve qu'il est absolument incroyable."

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847832
Comme tout le monde, je savais que la Xbox 1 était un échec, mais je ne pensait pas que c'était à ce point la. En plus, il faut ajouter les parts de la Wii U, il ne reste vraiment pas grand chose. Les pro-Microsoft font beaucoup de bruit mais visiblement il n'en reste plus énormément (ou alors ils ne font pas ce qu'ils proclament).
Le #1847834
La Xbox One n'est pas un echec, je suis persuadé qu'elle deviendra la console n°1 après le lancement de Windows 10 (Ou plutôt avant la sortie de la PS5)

Je prévois acheter ma première Xbox One à Noël, ce qui à changer mon point de vue sur Xbox One, c'est que Microsoft à enfin décidé de rendre les jeux 360 compatible sur One. Ce qui est une excellente nouvelle pour moi, étant donné que j'ai une très grosse collection de jeux X360. J'ai hate d'être à Noel
Le #1847840
Microsoft a voulu de jouer les durs en tentant d'imposer la connexion internet obligatoire = foirage complet du lancement. Si on rajoute une puissance inférieur à la PS4, la conclusion est logique

Prendre les gens pour des cons ça ne fonctionne que jusqu'à un certain point !!!

Ce qui est dommage c'est qu'avec la 360 M$ avait de bonnes cartes !! la déconfiture est entièrement de leur faute !!
Le #1847841
La xbox one ne va pas rattrapper la PS4 pour la simple et bonne raison.
C'est au niveau des jeux dématerialiser sur la PS4,leur systeme a été un peu détourné et on peut acheter des jeux vraiment pas cher entre potes.

Et sans oublier ceux qui vendent leur compte PS4 sur la toile et quand on cherche le meme équivalent sur xbox one on a que les yeux pour pleurer.

La plupart de mes potes on vendu leur xbox one pour ce type de systeme ,encore hier mon pote a vendu sa xbox one 200 euros avec titanfall.
Le #1847849
La réalité c'est que la différence entre les jolies promesse des campagnes marketing et la réalité est juste flagrante, mais que les joueurs consoles apparemment s'en foutent. "Les consoles soit-disant next-gen 10 fois plus puissantes qu'un PC gamer haut-de gamme, vous verrez !" j'en ri encore...

On les prends pour des pigeons et ils en redemandent. Ça promet pour l'avenir.
Le #1847852
@sicyons si je comprend bien on peut pas avoir de plaisir si le jeux est pas 4k 60fps et textures a fond ? une consoles de 400$ pour un 5 ans sans cassage de tête et de toutes les sorties de jeux en plus de nombreuses exclusivités de grande qualité et c'est idiot de prendre une ps4. Ça va pas bien dans ta petite tête toi.
Le #1847855
C'est une très bonne chose, la Xboite one est moins puissante
j'espère que ça poussera MIcrosoft à se remettre en question pour la prochaine génération, et d'en proposer une réellement puissante.
Le #1847884
vous êtes vraiment a tordre de rire. si vous pensez que choisir la ps4 contre la xbox parce que elle est plus puissante et bien c'est un choix d'idiot. la différence et pratiquement pas visible c'est même pas un point a prendre en note à la prise de décision.
Le #1847940
C'est pour les vrais jeux vidéos, les jeux japonais (ceux avec encore des couleurs et des choses irréalistes), que les joueurs choisissent la PS4. Ceci dit de tels chiffres ne doivent pas compter la Wii U...
Le #1847945
kevstopper a écrit :

@sicyons si je comprend bien on peut pas avoir de plaisir si le jeux est pas 4k 60fps et textures a fond ? une consoles de 400$ pour un 5 ans sans cassage de tête et de toutes les sorties de jeux en plus de nombreuses exclusivités de grande qualité et c'est idiot de prendre une ps4. Ça va pas bien dans ta petite tête toi.


Relis mon post. Je n'ai jamais dit ça. Juste que cette génération de consoles était pleine de promesses bien au-delà de l'aspect technique et qu'au finale on a pas vraiment l'impression d'une grosse évolution par rapport aux précédentes. Et quand comme moi on est sur PC, et bah on voit juste les consoles se remettre un peu à niveau sans apporter d'avantage.

Un gros jouet à 400€ ça fait cher le gros jouet. Mon PC me sert à tant de choses et dure bien plus de 5 ans, sans compter le rétro-gaming, bien sûr ... Enfin, éternel débat sans intérêt.

L'important est que cette génération de consoles est bien décevante.

@TroudhuK : Les "vrais jeux vidéos" sont "les jeux japonais". on sent le connaisseur .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]