PSP: Sony ne baissera pas ses prix en 2006

Le par  |  5 commentaire(s)
PSP logo

Sony avait lancé sa console portable en 2005 dans un package comprenant la console et divers accessoires.

Psp logoSony avait lancé sa console portable en 2005 dans un package comprenant la console et divers accessoires. La firme en a vendu quelques 5,5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Les offres qui existent actuellement la mettent à 200 $ (160 euros) pour la console seule, et 250 $ (200 euros) pour un package contenant la console, un film et une carte mémoire.


Explications
" Nous ne voyons pas de raisons valables qui justifieraient une baisse des prix " a expliqué à Reuters John Koller, un manager produit chez Sony Computer Entertainment. " Nous souhaitons élargir le marché de la PSP et ainsi amener plus de personnes à découvrir ce qu'elle renferme comme potentiel réel ".
La PSP offre des possibilités de jeux video, de lecture de musique et de films et permet la navigation sur Internet. Seulement cette console subit de très sérieux assauts de la part des challengers présents sur le marché, tel Nintendo et sa DS ou encore l'iPod d'Apple pour la partie divertissement audio et vidéo. Les critiques principales vont contre l'appauvrissement de l'afflux de jeux nouveaux qui n'aideraient en rien la console.


Un choix trop restreint'
Koller explique cependant qu'il y aura environ 110 nouveaux jeux disponibles d'ici à la fin de l'année 2006, ce qui boosterait considérablement l'actuel choix et le porterait à 230 jeux disponibles au total. De plus, Koller a ajouté que, puisque la PSP est un système vraiment très versatile, il ne saurait être comparé avec les autres consoles portables, qui ne feraient que se contonner aux jeux vidéo.

Il a aussi ajouté que Sony expliquerait bientôt comment la PSP pourra s'intégrer avec l'univers de la très attendue console Next-gen du groupe, la PlayStation 3, qui devrait être disponible en novembre (aux Etats-Unis).

Wait and see donc, comme disent les anglais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135635
Il devraient là baissé à 149? seule et 189? le value, ça peux aussi booster encore un peux.
Le #135674
Si ils peuvent pas, ils peuvent pas, c'est tout...
Ils sont déja dans le rouge, ils vont pas en rajouter, ils sont a deux doigts du dépot de bilan les pauvres...
Le #135677
A deux doigts du depot de bilan j'en doute, d'ailleurs ils ont pratiquement toujours été dans le rouge. Du surtout aux branches, tv, etc.

Et puis s'ils ont baissé le prix de la PS3 de moins de 20% au Japon, et en plus qui coute beaucoup plus cher à la fabrication que la PSP (sans parler de la somme depensé dans le Cell...). C'est qu'ils peuvent baissé de 10? , m'enfin moi je m'enfout ce n'est pas pour moi que je disais ça .
Le #135684
Ils peuvent pas baisser, parce que la P$3 les placent vraiment dans la panade financière, bien plus profonde qu'avec les déficites qu'ils avaient.

Et pour rappel, les 20% en moins sur la P$3 ne concernent que la "Lite" AU JAPON, soit bien moins de 20% du stock total des 100 000 consoles sur le territoire. En gros, c'est qu'un coup marketing, qui va plus amener à rapprocher les gens de la console, mais bon, arriver au magasin, on va vite se retrouver sans stock de "Lite" et on devra se rabattre sur les versions "Heavy".
Le #135778
Ah oui c'est clair, avec la PS3 la baisse ne concerne que les console 20Go. Faut aussi penser aux depenses pour le Cell etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]