Sony Reader : le livre électronique débarque en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

C'est officiel, le livre électronique de Sony sera bientôt disponible chez nous.

Logo SonyPour ceux d'entre vous qui s'en souviennent encore, le Reader de Sony a été présenté au début du mois de janvier 2006, à l'occasion du CES de Las Vegas, aux États-Unis.

Affichant 250 grammes sur la balance, il s'agit d'un livre électronique pouvant stocker jusqu'à 160 romans dans sa mémoire interne ( la synchronisation se fait via le port USB ), mais il peut également lire des ouvrages stockés sur une carte mémoire de type MS ou SD grâce au lecteur prévu à cet effet. L'affichage se fait sur un écran LCD 6 pouces ( ou 15,24 centimètres ) avec 8 niveaux de gris et une résolution de 170 dpi. Sa batterie Lithium-Ion est rechargeable en 4 heures par USB ou en 2 heures sur secteur et permet la lecture de 7500 pages ou d'une douzaine de romans.

Sony ReaderLe fabricant japonais l'a annoncé ce mardi. Au mois d'octobre prochain, soit plus de deux ans et demi après sa première présentation, l'e-book de Sony sera vendu en France, deuxième pays européen à l'accueillir après le Royaume-Uni. Philippe Citroën, directeur général de Sony France, s'explique sur cette arrivée tardive dans l'Hexagone : " Encore approximative il y a 2-3 ans, la technologie est désormais mûre et garantit un confort visuel proche d'un livre imprimé. "

Pour accompagner son appareil, Sony le proposera avec près de 2 000 livres de ses partenaires parmi lesquels on compte Hachette Livre. Un ouvrage en version numérique est vendu environ 10 % moins cher que sa version papier.

Enfin, pour le prix de l'appareil, si l'on se fie aux 299,99 dollars pratiqués outre-Atlantique, il faudra compter environ 300 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #320681
"Enfin, pour le prix de l'appareil, si l'on se fie aux 299,99 dollars pratiqués outre-Atlantique, il faudra compter environ 300 euros."
Plusieurs hypothèse.
- Je me suis gravement loupé avec la calculatrice (299.99 / 1.5 = 199.99)
- Le taux de change a brutalement changé
- Les produits japonais (faits en Chine) passent par les USA avant d'arriver en Europe
- La dernière (et la plus probable), on prends les européens pour des c.ns
Le #320711
Eh non, Sats, c'est ainsi pour beaucoup de produits. De la même façon, l'iLiad de iRex est à 700 $ aux États-Unis et à 650 euros en Europe. Il faut dire que depuis le passage à l'euro, les prix se sont envolés en France et que vous payez souvent 1 euro là où nous payons 1 dollar.

Cela dit, il faut aussi noter que les 300 euros en question comprennent une TVA à près de 20 %, alors que les 299 dollars sont indiqués avant taxes, lesquelles varient d'un état ou d'une province à l'autre en Amérique du Nord. Ainsi, au Québec, ce serait 299 $ US + 13 % de taxes, soit environ 338 $ US (ou 350 $ CA)... ce qui est toujours moins qu'en France, puisque ça équivaut à 235 euros env...
Le #320721
Par expérience personnelle (j'ai un iLiad), 8 pouces de diagonale est un minimum. Six pouces conviennent à du texte au kilomètre sur une colonne, mais s'avèrent carrément insuffisants dès qu'on veut lire du bicolonne ou un PDF à la mise en page la moindrement élaborée.

Cela dit, le bon côté des choses, c'est que cela va peut-être décider les éditeurs français à proposer des ouvrages récents en français au format électronique. Parce que, comparé à ce qui existe en anglais, et en mettant de côté la littérature française tombée dans le domaine public (qu'offrent gratuitement certains sites bénévoles comme ebooksgratuits.com), l'offre en français est à pleurer. Encore une fois, la France a plusieurs métros de retard sur les pays anglophones dans le domaine des nouvelles technologies...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]