Sony annonce un plan de remaniement majeur

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Le new deal est en marche chez Sony, et Mr David Reeves devrait aussi changer de poste, prendre le poste de vice-président de SCEI (Sony Computer Entertainment Inc), tout en restant le DG de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe).

Logo sony playstation smallLe new deal est en marche chez Sony, et Mr David Reeves devrait aussi changer de poste, prendre le poste de vice-président de SCEI (Sony Computer Entertainment Inc), tout en restant le DG de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe). Les changements seront effectifs à partir du 1er décembre.


Chaises musicales chez Sony Computer Entertainment
Un communiqué officiel de Sony explique que " Mr Kutaragi continuera à superviser les opérations de tout le groupe SCE, en tant que Directeur Général, et aura tous les droits concernant le renforcement et le développement de nos activités centrées sur la PlayStation ".

Toujours selon le même communiqué, " En tant que nouveau président et manager du groupe SCE, Mr Hirai pourra utiliser ses capacités de leader et son expérience afin de garantir le bon déroulement des opérations dont il aura la charge au niveau mondial ".

Mr Hirai avait rejoint SCEA en 1995 et était responsable du lancement de la PlayStation, de la PS2 ainsi que de la PSP sur le marché américain. Jack Tretton, qui le remplacera à ce poste, était auparavant le responsable des opérations et le vice-président de SCEA.


Changements majeurs pour chantiers majeurs
" Je suis prêt à tirer le meilleur parti des efforts déjà fournis par Kaz et tous les employés de SCEA concernant la gamme complète des produits de la famille PlayStation afin de continuer le succès qu'ils ont eu ici aux Etats-unis au fil des ans " fut le commentaire de Tretton lors de sa nomination.

Il a ajouté que " Nous continuerons à nous concentrer sur le marché existant et sur notre position de leader, acquise grâce à notre marque PlayStation, afin de développer les demandes des consommateurs concernant la PS3, tout en continuant à faire exister la base importante des plateformes que sont la PSP et la PS2 ".

Ce remaniement a lieu juste quelques semaines après le lancement de la PlayStation 3 au Japon et sur le territoire Nord-américain, opérations menées par Mr Ken Kutaragi. La console a connu un succès immédiat sur les deux territoires, où elle était en rupture de stock après à peine quelques heures.

Sony a promis de constamment continuer à importer par avion de nouveaux exemplaires afin de satisfaire la demande, mais n'a pas encore annoncé de chiffres concernant les livraisons.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144232
et les licenciements c pour qd '
à force de prendre des décisions stupides, ils vont la faire couler leur belle entreprise ces cons de dirigeants !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]