Résultats financiers : pertes moins importantes que prévu pour Sony

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Ecran Full HD PS4 Hori - 2

Sony a annoncé des pertes moins fortes que prévu grâce à la restructuration engagée et aux bonnes ventes de sa console de salon.

Sony a annoncé ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal 2014-2015, qui couvre juillet, août et septembre. Le groupe japonais a ainsi confirmé la perte attendue par le marché. Celle-ci s’avère toutefois moins importante que prévu.

Sony est en effet parvenu à limiter la casse grâce à une restructuration lancée au mois de mai dernier par le directeur financier Kenichiro Yoshida. Il a également compensé le manque de vigueur de la branche téléphonie due à la concurrence des marques chinoises telles que Xiaomi, grâce aux bonnes ventes de la branche jeux vidéo qui se caractérisaient par 3,1 millions d’unités au cours de la période. Sans oublier de noter, comme avec Nintendo, l’affaiblissement du yen qui a permis d'améliorer les ventes à l’étranger.

PlayStation 4 - vignette 
La PS4 de Sony

Au final, Sony annonce une perte de 136 milliards de yens ( 965 millions d’euros ) pour le trimestre alors qu’il avait fait une provision de dépréciation de 176 milliards de yens ( 1,25 milliard d’euros ) et s’attend désormais à une perte de 230 milliards ( 1,63 milliard ) à l’issue des 12 mois d'exercice. Le marché a bien accueilli l'annonce, avec un titre Sony qui était en hausse de 0,8 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815620
Avec les fêtes de fin d'année en vue, ça va le faire .... les ventes vont être boostées ....
Le #1815649
DeepBlueOcean a écrit :

Avec les fêtes de fin d'année en vue, ça va le faire .... les ventes vont être boostées ....


Ce qui me fait marrer et que personne ne souligne jamais c'est qu'une perte reste une perte. Cette société ne fonctionne pas bien et doit puiser dans ses fonds propre ou emprunter pour ne pas se vautrer.

Leur console marche mal, il n'y a pas de jeux, la vente de la machine en tant que tel rapporte peanut.

Bref une sanction sur l'action serai une réaction logique mais les marchés et la logique....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]