Sony quitte lui aussi le secteur des rétroprojecteurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Sony

Le groupe Sony Corp a indiqué ce jour qu'il allait stopper la production de rétroprojecteurs. Encore une victoire pour le LCD.

Logo sonyLa firme japonaise est le dernier groupe à avoir annoncé son intention de ne plus produire de téléviseurs - rétroprojecteurs, une technologie qui avait pourtant été vue comme un potentiel rival des écrans LCD et plasma sur le marché des écrans plats.

Sony a indiqué qu'il allait focaliser ses ressources sur ses divisions LCD et OLED pour subvenir aux besoins du marché des écrans plats, actuellement en croissance rapide car les consommateurs abandonnent leurs vieux postes cathodiques pour des moniteurs beaucoup moins encombrants.

Le géant de l'électronique grand public prévoit donc de stopper la fabrication des rétroprojecteurs dans trois usines au Japon et partout dans le monde dès le mois de février prochain, a déclaré Shinji Obana, porte-parole du groupe. Les objectifs de ventes de rétroprojecteurs pour Sony ont été revus à la baisse pour le mois de mars avec seulement 400 000 unités en prévision.

Selon Reuters, Seiko Epson Corp avait lui aussi annoncé la même décision au début du mois tandis qu'Hitachi s'est désengagé du marché nord-américain il y a quelques mois. Alors que la demande pour les rétroprojecteurs était majoritaire ces dernières années dans le domaine des grands formats, l'avènement des écrans LCD et plasma de grande taille et bon marché aura eu raison de cette technologie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193802
Ouf il s'agit juste des télévision rétroprojecteur, j'ai eu un stress quand j'ai lu le titre de la news

Dreamer
Le #193809
C'est quoi un téléviseur rétroprojecteur ? Un projo avec un tuner TV dedans ?
Le #193825
grossièrement, c'est un videoprojecteur (relié à un tuner) enfermé dans une grosse boîte, qui envoie l'image inversé vers l'envers de l'écran.

Un dessin étant bien plus explicite que des mots, suivez le lien:
http://www.retroprojecteur-news.com/Technologies-des-retroprojecteurs.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]