Sony euthanasie AIBO et QRIO

Le par  |  7 commentaire(s) Source : BetaNews
Aibo

Amis des (cyber-) animaux, versez une larme : Sony a décidé de se séparer de ses petits robots AIBO et QRIO.

Amis des (cyber-) animaux, versez une larme : Sony a décidé de se séparer de ses petits robots AIBO et QRIO. Le tout sur fond de résultats financiers exceptionnels.

AiboLes analystes sont formels : l’année 2005 aura été pour la firme japonaise Sony une excellente période (l’exercice fiscal du géant nippon se termine, comme souvent au Pays du Soleil Levant, à la fin du premier trimestre 2006), sans doute en raison des nombreuses—et douloureuses—restructurations consenties à l’automne dernier.

Dans ce concert de bonnes nouvelles, cependant, il est une information qui vous tirera sans doute une larme : les robots AIBO (le p'tit chien) et QRIO (le p'tit bonhomme) ne connaîtront pas de descendance, en tout cas dans l’immédiat. Sony a en effet décidé d’interrompre leur programme de développement, pour se recentrer sur d’autres activités plus rentables. On pense bien sûr à la sortie prochaine de la nouvelle console de jeu PlayStation 3, dans quelques mois, et à l’essor remarqué de la ligne de téléviseurs LCD Bravia, qui dès sa sortie a réussi à conquérir 30% du marché de ces appareils.

Autres sacrifiés sur l’autel de la rentabilité : les produits destinés à l’automobile, et les téléviseurs à écran plasma. En tout cas, à la fin du mois de mars prochain, AIBO et QRIO auront vécu.


Article 95 intelligence artificielle rapide tour horizon qrio



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82405
C'est parti pour des enchères de folie sur eBay. Ca m'étonne bauecoup moins pour leurs plasmas superchers et supernazes. Sony attend peut-être que ses ingénieurs fassent d'énormes progrès dans c'domaine...
Le #82408
Etant donné le prix de ces robots, réservé au friqués, ça ne me gêne pas du tout. Le seul interêt, à mon sens, c'est l'avancée dans la robotique, ensuite l'interêt pour l'acheteur, je vois pas vraiment, à part se faire mousser devant les amis.
Le #82546
Snif... moi, je trouvais ca tres amusant comme concepte !!! Quand même, les technologies dans ces robots... le chien qui réagis quand on le caresse, c'est bluffant (l'ai au l'occas de tester !!!) !!!

Par contre, ca devenait des gadjets, avec les appareils photos...
Le #82600
===JLM "ensuite l'interêt pour l'acheteur, je vois pas vraiment, à part se faire mousser devant les amis."

Va c'est exactement fait pour ça sinon je ne comprends pas non plus

A quand la mouche téléguidée muni d'une webcam pour mater la voisine '
Le #82603
jml :
bah personnelement, j'ai toujours considéré ces robots comme étant de la R&D et non des jouets pour flambeurs en puissance.

C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de tout stopper. La R&D n'a pas pour but d'etre rentable (du moins dans l'immédiat), mais de concevoir les produits de demain. Et faut avouer qu'en robotique, bah ça se bouscule pas au portail.
Le #82647
"Sony a en effet décidé d?interrompre leur programme de développement, pour se recentrer sur d?autres activités plus rentables."

Ah ' ...euh... les DRM & autres rootkits, non '

Le #82997
Chitzitoune =>On est d'accord
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]