Logo sony Ce lundi 10 septembre, à Tokyo, au Japon, le groupe Sony a dévoilé son robot baptisé Rolly. Mesurant 10,5 centimètres de long pour 300 grammes, il se présente sous la forme d'un petit ballon de rugby dont les deux extrémités peuvent s'ouvrir, se refermer et pivoter.

Après avoir récupéré des musiques à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone portable par le biais d'une connexion Bluetooth ( la synchronisation se fait grâce à un logiciel livré ) ou d'une liaison USB, Rolly est prêt. Les fonctions lecture, stop, avance et retour s'activent grâce à des capteurs sensoriels réagissant au toucher, au déplacement ou de la manipulation du robot. Lors de la lecture de la musique, qui stockée dans son gigaoctet de mémoire interne, le robot diffuse la musique via les deux haut-parleurs intégrés dans les extrémités et peut danser au rythme de la musique. Et comme si cela ne suffisait pas, le robot est également équipé de diodes de plusieurs couleurs pour accompagner la musique. La batterie lui permet 5 heures d'autonomie.

Sony rolly Sony rolly lumineux 1

Le robot Rolly ( Crédit AFP et SlipperyBrick )
Sony rolly lumineux 2

Une autre photo de Rolly ( Crédit MP3newswire )

Ce gadget est attendu pour le 29 septembre prochain au pays du soleil levant. Disponible pour 40 000 yens, soit un peu plus de 250 euros. À notre connaissance, il n'est pas programmé pour le marché européen. Ce robot annonce-t-il pour autant le retour de Sony dans le secteur des robots de compagnie ? Le groupe nippon a affirmé que non.
Source : AFP