Rolly : le robot danseur signé Sony

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

Le groupe Sony vient de présenter Rolly, son concept de robot danseur.

Logo sonyCe lundi 10 septembre, à Tokyo, au Japon, le groupe Sony a dévoilé son robot baptisé Rolly. Mesurant 10,5 centimètres de long pour 300 grammes, il se présente sous la forme d'un petit ballon de rugby dont les deux extrémités peuvent s'ouvrir, se refermer et pivoter.

Après avoir récupéré des musiques à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone portable par le biais d'une connexion Bluetooth ( la synchronisation se fait grâce à un logiciel livré ) ou d'une liaison USB, Rolly est prêt. Les fonctions lecture, stop, avance et retour s'activent grâce à des capteurs sensoriels réagissant au toucher, au déplacement ou de la manipulation du robot. Lors de la lecture de la musique, qui stockée dans son gigaoctet de mémoire interne, le robot diffuse la musique via les deux haut-parleurs intégrés dans les extrémités et peut danser au rythme de la musique. Et comme si cela ne suffisait pas, le robot est également équipé de diodes de plusieurs couleurs pour accompagner la musique. La batterie lui permet 5 heures d'autonomie.

Sony rolly Sony rolly lumineux 1

Le robot Rolly ( Crédit AFP et SlipperyBrick )
Sony rolly lumineux 2

Une autre photo de Rolly ( Crédit MP3newswire )

Ce gadget est attendu pour le 29 septembre prochain au pays du soleil levant. Disponible pour 40 000 yens, soit un peu plus de 250 euros. À notre connaissance, il n'est pas programmé pour le marché européen. Ce robot annonce-t-il pour autant le retour de Sony dans le secteur des robots de compagnie ? Le groupe nippon a affirmé que non.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184006
Les petits chiens etaient interessant.
La, c'est nul comme produit surtout a 250€.
Le #184010
C'est typiquement le genre de trucs qui sont utilises 3 fois apres leur achat, et qui finissent a prendre la poussiere, apres
Le #184024
quelque chose me dit que sa sortira pas du japon.... (y a que eux pour acheter des truc comme sa )
Le #184079
Super la pub, mais a la fin les 3 idiots qui regarde une couilles rouler, c'est chaud. Me fais penser qu'il en faudrait deux autour de la mascotte de la Société Générales
Le #184084
ça doit être pratique dans le métro !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]