Sony renouvelle son engagement à la PS3 pour 10 ans

Le par  |  3 commentaire(s) Source : http://www.gamesindustry.biz
Playstation3 (Small)

Il apparaît, d'après un article du LA Times relayé par le site gamesindustry.

Playstation3 smallIl apparaît, d'après un article du LA Times relayé par le site gamesindustry.biz, qu'un maigre contingent de 1,2 million de consoles PS3 ont été vendues aux Etats-Unis depuis le lancement de la console en novembre. Les chiffres de vente de la Wii sont comparativement bien plus forts, avec 2,1 millions de consoles vendues, alors qu'elle a été lancée sensiblement à la même date, tandis que Microsoft, qui profite des 18 mois d'avance pris avec son Xbox 360 voit ses ventes atteindre les 5.3 millions d'unités.


La bataille des next-gen fait rage
" Nous ne nous sommes pas investis dans la PS3 pour les six premiers mois de 2007, mais bien dans la durée, avec un horizon de 10 ans et plus ," a expliqué Tretton. " Un million d'unités vendues ne nous dérangera pas d'une façon ou d'une autre à cette période " a-t-il ajouté.

Son argumentation repose sur le fait que la stratégie de Sony est en avance sur son temps, avec une console qui contrairement à celles de Nintendo et Microsoft, qui sont là avant tout pour répondre à un besoin immédiat, est destinée à anticiper les besoins futurs des joueurs. L'analyste Billy Pidgeon, d'IDC, a par ailleurs confirmé qu'il s'attendait à une augmentation des ventes de la next-gen de Sony en 2008.

Cependant, Kyoshi Shin, de l'Association Internationale des Développeurs Japonais était moins positif, et a expliqué que beaucoup de développeurs avaient déjà changé leurs habitudes et se concentraient beaucoup plus sur la Wii de Nintendo.

" Quand les gens parlent de la PS3 sur les forums, ils expriment surtout leur impression d'aller à un restaurant très cher et de ne rien avoir à manger " a-t-il ajouté, en tentant de résumer les pensées actuelles des consommateurs.

Quoi qu'il en soit, il est sûr que la stratégie de Sony est établie sur le long terme, avec des équipements de base plus conséquents sur la PS3 qui viennent alourdir la note lors de l'achat de la console, et qui freinent autant d'acheteurs potentiels. Il est sûr aussi que Sony devra communiquer massivement sur ce choix auprès des consommateurs, s'ils veulent véritablement pouvoir prétendre leur faire ouvrir leurs porte-monnaie.

Wait and see donc comme disent les Anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171718
donc en gros, ils preferent s'endeter maintenant, pour avoir des sous plus tard?

alors que les autres gagnent des sous maintenant, et sortiront une autre console pour gagner encore des sous plus tard !

mieu, ceux qui auront acheté une ps3 "pour le fun", vont la vendre pour acheter un autre console (je l'ai déjà lu ou entendu), donc la encore c'est loupé pour le futur ....

j'espere que dans 10 ans, sony arrivera a vendre quelque chose, et qu'ils ne sortiront pas qu'ils pensaient à un effet sur 20 ans
Le #171752
Les autres gagnent pas encore des sous maintenant (enfin Microsoft, Nintendo eux gagnent), quand ils disent 10ans, ils disent pas que la suivante arrive dans 10ans . Mais qu'ils continueront à produire et developper sur la PS3, pas comme Microsoft faisait avec la Xbox1. Maintenant c'est leur estimation c'est tout, pour ça faudrait de la console marche d'ici là.

"mieu, ceux qui auront acheté une ps3 "pour le fun", vont la vendre pour acheter un autre console (je l'ai déjà lu ou entendu), donc la encore c'est loupé pour le futur ...."

C'est valable pour toute les consoles hein, pas eu besoin d'attendre la sortie de la PS3. Y'en n'a qui ont vendu leur Wii pour s'acheter une Xbox360 ou une PS3, pareil y'en n'a qui ont vendu leur Xbox360 pour acheter une PS3 ou une Wii, y'en n'a qui ont vendu leur PS3 pour acheter une Wii etc etc...
Le #171904
" Quand les gens parlent de la PS3 sur les forums, ils expriment surtout leur impression d'aller à un restaurant très cher et de ne rien avoir à manger "

Mais MDR quoi, le mec, développeur, dit que y'a pas de jeu sur PS3 pour contenter les joueurs...

Ben il n'a qu'à en faire, eu lieu de se foutre du monde!!! On aura tout lu....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]