Sony et Skype unis pour la fonction téléphone de la PSP

Le par  |  5 commentaire(s)
Skype - Logo

Le géant de l'électronique grand public et le spécialiste de la VoIP Skype vont confirmer leurs intentions d'intégrer une fonctionnalité téléphone dans la PSP, selon le quotidien japonais Nikkei.

Skype   LogoComme indiqué dans une précédente actualité, les deux groupes vont bel et bien proposer une fonctionnalité de téléphonie sur la PlayStation Portable ( PSP ). Celle-ci sera effective par le biais du client de téléphonie VoIP bien connu de nombreux internautes : Skype.

D'après un article du quotidien Nikkei relayé par Reuters, les utilisateurs de la console portable pourront télécharger le logiciel dans les tous prochains jours et émettre des appels gratuits avec les autres possesseurs de la PSP mais aussi avec ceux munis d'un ordinateur équipé de Skype.

Cette fonctionnalité ne sera proposée qu'aux détenteurs de la dernière version de la PSP, sortie en septembre dernier. Elle rejoindra les outils Go! Cam et Go! Messenger qui devraient arriver prochainement sur la console portable de Sony. Selon Fukuoka, directeur exécutif du groupe, la firme nipponne cherche à offrir de nouveaux contenus à forte valeur ajoutée sur sa PSP.

Rappelons que la PSP est la rivale de la Nintendo DS, console très vendue notamment grâce au succès rencontrés par ses jeux particulièrement innovants et qui séduisent une plus large variété de joueurs.

Complément d'information
  • Sony des souris téléphone Skype
    La VN-CX1, dont on vous avait annoncé l'existence en janvier, permet  trois modes d’utilisation, souris, téléphone, téléphone main libre des fonctions que les aficionados de Skype ...
  • La souris-téléphone Skype signée Sony
    Sony dévoile un produit au concept fort ingénieux en rassemblant une souris et un combiné compatible Skype dans un unique boitier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194235
- eh fiston, rend-moi la PSP que je t'ai offerte à Noël !
- bin pourquoi papa ? Ouingggg !
Le #194242
on doit avoir l'air fin avec une PSP dans la rue pour "skyper"
Le #194252
"des appels gratuits avec les autres possesseurs de la PSP"

dejà que l'autonomie de la psp est pas top, alors ca risque d'etre dur de trouver quelqu'un qui laisse sa console allumée au moment où on l'appelle.
(ou alors faut se donner rdv avant en se disant, allume ta psp à 14h je t'appellerai dessus )
Le #194254
puis faut aussi être connecté au net donc trouver un point wifi
et il faudra aussi acheté un micro adapté alors car la psp n'a pas de micro integré
Le #194388
Le plus simple pour communiquer via le WiFi est de télécharger fring gratuitement sur son téléphone!

fring est une application mobile de Voix sur IP qui permet aux utilisateurs d’émettre des appels gratuits ainsi que de participer à des discussions en live sur leurs mobiles via le réseau 3G ou une connexion Wi-Fi.

Il n’y a pas de frais de souscription et le service est 100% gratuit.

fring intégre également Skype, Google Talk, ICQ, Twitter, MSN messenger...

www.fring.com.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]