Sony se voit en numéro deux mondial des tablettes en 2012

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Sony

Sony n'a peut-être pas de tablette à présenter au salon CES 2011 mais cela ne l'empêche pas de rêver prendre la deuxième place du marché derrière Apple l'an prochain.

Logo SonyApple a pris une belle avance sur le marché des tablettes et devrait la conserver au moins jusqu'en 2012, affirment les analystes. Certes, le salon CES 2011 grouille littéralement de ces nouveaux produits électroniques mais combien dépasseront le stade de la présentation et sur celles qui seront effectivement commercialisées, combien rencontreront le succès ?

Des tablettes, il y en avait aussi l'an dernier au salon CES 2010 mais bien peu sont allées plus loin que le joli projet présenté sur un stand. Et si le leadership du marché semble inabordable à court terme, la deuxième place est convoitée par plusieurs groupes.

Le japonais Sony n'avait pas de tablette à dévoiler au salon CES 2011 mais Kunimasa Suzuki, responsable de la branche PC, assure que la société peut prendre la deuxième place mondiale des vendeurs de tablettes dès 2012.


Mais de quoi parle vraiment Sony ?
Le conglomérat serait en fait en train d'étudier ses options et cherchait le moyen de se différencier. Il est vrai que si les tablettes sont nombreuses au CES, beaucoup reposent sur la même configuration et les mêmes fonctionnalités.

Pour se distinguer, Sony pourrait faire intervenir la 3D dans ses tablettes. On a vu que les appareils mobiles et nomades pouvaient être une porte d'entrée efficace pour la mise à disposition de cette technologie au plus grand nombre.

Mais les analystes restent quelque peu sceptiques par rapport à cette déclaration d'intention. Il y a déjà du monde sur le créneau, avec de multiples produits et il faudrait vraiment des fonctionnalités hors du commun pour établir sa position.

A moins que Sony ne joue sur les mots et ne prenne en compte aussi des terminaux hybrides comme le futur PlayStation Phone qui apportera du jeu et du réseau social. A suivre, peut-être au salon MWC 2011 de Barcelone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734431
Ah ouais ? Pas en numéro 1 ? Bizarre ! Pourquoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]