Annonce des premiers appareils intégrant TransferJet

Le par  |  12 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

Sony vient d'annoncer la commercialisation prochaine des premiers appareils équipés de sa technologie de communication qu'il a dévoilée en début d'année, lors du dernier salon CES de Las Vegas, aux USA.

Logo SonySony, fabricant d'électronique grand public d'origine japonaise, vient d'annoncer la commercialisation prochaine des premiers appareils intégrant sa technologie de communication entre les appareils électroniques. Baptisée TransferJet et mentionnée par un logo triangulaire, celle-ci permet pour rappel de faire communiquer les appareils simplement en les mettant en contact physique ( moins de 3 centimètres ).

Par exemple, pour visionner les photographies d'un appareil photo numérique ou le contenu d'un téléphone portable sur l'ordinateur, il suffit de poser l'appareil photo numérique ou le mobile sur l'unité centrale du PC. Autre exemple, lorsqu'il s'agit de faire développer ses photos auprès d'une borne automatique, il suffit de poser l'appareil photo numérique sur la borne. Les deux appareils sont équipés d'une puce qui leur permet de se reconnaître et de communiquer automatiquement ensemble, sauf restrictions au préalable. Une fois la communication établie, l'accès se fait à 500 Mbit/s, soit 62,5 Mo/s.

Il reste maintenant à voir si cette nouvelle technologie parviendra à convaincre le grand public. Elle en a en tout cas les moyens.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #305621
Convancre le grand public ?! Je pense que cela va être un jeu d'enfant ! A l'heure ou on a besoin de 50 adaptateurs différents et de 10 lecteur comptaible pour transfere des données sur différents supports, cette technologie parait prometteuse...
Reste à savoir si Microsoft et les autres vont s'atteler à faire de cette technologie un standard...
Le #305631
Entre nous je ne comrpend pas que le wifi ne soit pas plus implenté dans les divers appareils.
En terme d'utilisation ce serait plus simple que le transfert jet car pas besoin de contact mais le débit est pourri et faut paramétrer le truc.
Le #305641
@parisiendu95360 "Convancre le grand public ?! Je pense que cela va être un jeu d'enfant ! "


Bof, c'est du sony, alors faut se méfier

Je connais pas du tout, mais connaissant sony, si c'est encore un truc bien proprio, qui ne fonctionne qu'avec du sony de bout en bout de chaine ça risque de pas être si "joli" que la théorie.

Par contre, si c'est assez "lâche", que tout le monde peut en faire, y'a déja plus de chance que ça fonctionne.


Le #305681
pourquoi ne pas mettre plustot du bluetooth ??


Le #305731
@frodon : parce que bluetooth ne permettrait pas à Sony de faire du buzz autour de leur marque. En introduisant une nouvelle technologie Sony donne l'illusion d'être moteur.
Le #305761
en tout cas, le bluetooth est une technologie qui a fais ces preuves et qui me semble plus performant que Transfert Jet ou il faut coller les appareils.
Le #305781
remarque, si on est obligé de se coller pour qu'il y ait transfert, même si c'est sous le couvert de sony, ca peut ouvrir bien des possibilités. Rien que pour le contact, ca peut ...
-->[ ] \0/ oki, je sais, je connais le chemin /°|°\
Le #305811
*me se rapproche de byrout

*me sort aussi.
Le #305941
Bof, ça n'est qu'une norme de plus dans la cacophonie des normes actuellement sur le marché.
Ca me rappelle les normes qui permettent d'imprimer les photos en branchant l'appareil photo directement sur l'imprimante. C'était soit disant super génial mais en pratique le grand public s'en fiche comme de l'an 40. Là, ça va surement être pareil.

Au fait, en passant, les gens ont rarement leur unité centrale à côté de l'écran. En général, les gens préfairent ne pas l'avoir sous les yeux tout le temps et la posent donc sous le bureau voire enfermé dans un meuble. Ca va être pratique ça de devoir se pencher sous les bureaux pour transférer des photos.



PS : En plus de ça, on ne peut pas dire que cette norme soit meilleure que les autres :
- moins rapide que le fireware
- moins pratique que le BlueTooth (obligé de coller les appareils les un contre les autres)
Le #306331
Cette technologie de très courte portée a pour moi 2 avantages :
- la sécurité (en effet j'ai accès chez moi au bluetooth du voisin, et ce sans la moindre sécurité pour lui...)
- un débit suffisant (s'il est respecté ) pour la quasi-totalité des appareils nomades qui en auront l'utilité.

Somme toute, c'est assez proche de ce qu'on peut faire en infra-rouge, mais avec un débit sans commune mesure.

En comparaison, le wifi est trop gourmand en énergie et trop complexe (clef etc), le bluetooth trop limité en bande passante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]