Sony et TV LCD : déception pour le Mondial

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters

En effet, la coupe du monde de football, qui débute vendredi en Allemagne, est un évènement qui était attendu par beaucoup comme un accélérateur des ventes de télévisions LCD, grâce à la retransmission des matchs en haute définition.

En effet, la coupe du monde de football, qui débute vendredi en Allemagne, est un évènement qui était attendu par beaucoup comme un accélérateur des ventes de télévisions LCD, grâce à la retransmission des matchs en haute définition.


Une hausse modérée

Malheureusement pour Sony, les ventes de ces dernières n'ont pas connu de hausse sensible :

Selon Fujio Nishida, président des activités électroniques du groupe japonais pour l'Europe, dans une interview accordée à Reuters :

"Tout le monde tablait sur un effet Coupe du monde. Malheureusement, nous n'avons pas observé la hausse des ventes que nous espérions en mars et en avril",

Toutefois, il précise que :

"Nous avons commencé à noter un mouvement ascendant en mai. Nous tablons sur une forte hausse en juin"

Même son de cloche chez Philips Electronics, qui avait reconnu en avril dernier que ses ventes de téléviseurs n'étaient pas significativement plus élevées .


Sony perd du terrain
Dans le domaine des téléviseurs LCD, Sony est le numéro un mondial par le chiffre d'affaires et le quatrième en ventes unitaires. Mais sa part du marché mondial a baissé de 14,6%, au dernier trimestre 2005, à 10,9% au premier trimestre 2006, soit une baisse très significative.
Mais selon Nishida :

"La baisse de nos parts de marché était due à la transition entre nos modèles 2005 et 2006. Il y a eu un vide car on avait écoulé nos vieux modèles avant l'arrivée des nouveaux. La situation est revenue à la normale en mai".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112419
c'est surtout qu'ils se sont laissé bouffé poar samsung ...
Le #112440
c'est surtout que l'effet coupe du monde ça marchait sur une télé crt à 300 euros, pas sur une télé hd à 1000 euros voir + ...

Enfin bon, les marketeux deviennent comme les politiques : complètement coupé s des réalités quotidiennes des gens normaux.

Un signe des temps '
Le #112468
Bioen fait pour leur tronche ils avaient qu'à être plus clair dans leur message sur la HD au public.

Quand il faut un équivalent d'un Bac+5 en décryptage marketing pour acheter sereinement un téléviseur HD LCD à 1000-1500? dont tout le monde dit qu'ils seront de toute façon dépassés dans 6 mois ; avec des résolutions batardes et des fonctionnalités à moitié complètes ... les constructeurs devraient peut-être se remettre en cause un peu ...
"Sonyè vient d'annoncer avoir été déçu" : oh les pauuuvreesss ; c'est encore la faute aux méchants consommateurs qui n'ont pas acheté acheté acheté ...
Le #112492
clair que vu le prix des LCD pour la qualité ben ca fait cher l'epaisseur en moins
Le #112516

mogg +1 C'est normal qu'ils soient n°1 en chiffre d'affaire, vu l'prix d'un LCD par rapport à l'équivalence chez la concurrence qui propose dans la plupart des cas une qualité supérieure.


Normal aussi qu'ils se fassent bouffer, ils ont watt mille ans avant d'se laisser convaincre par la technologie LCD Comme quoi l'adage " reculer pour mieux sauter" ne s"vérifie pas toujours...
Le #112521
Sans blague, ils ont vu les prix de leur LCD ou plasma, sans parler d'avoir du contenu hd. Surtout que le LCD c'est pas l'apanacé en matiere de qualite, loin de là.
Le #112557
+1 sicarius et ricobelle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]