
Il permet quand même déjà de se faire une idée des qualités de cette nouvelle technologie : le XEL-1 ne mesure que 3 mm d'épaisseur et se révèle surtout capable, grâce à sa surface émettrice, d'afficher un taux de contraste record de 1000000:1. Sony a ajouté à ses caractéristiques foncières une technologie maison Super Top Emission qui adaptera la luminosité, la colorimétrie et le temps de réponse aux programmes visionnés en fonction de la source.
Autre nouveauté : la comptabilité avec le système DMeX pour accéder à des vidéos en ligne sans ordinateur à l'aide du module d'accès Bravia Internet Video Link. Enfin, sachant que l'appareil n'utilise aucun rétroéclairage, sa consommation d'énergie est d'à peine 45 W soit quasiment 40 % de moins qu'un écran LCD classique. Question connectique pas de surprise, c'est du classique : tuner TNT HD/analogique, deux entrées HDMI, une Péritel, un port USB et une sortie numérique optique.
Souhaitons bonne chance à cette nouvelle technologie sachant que le ticket d'entrée du Sony XEL-1 est fixé à environ 4 000 €. Un prix pour l'instant dissuasif qui devrait baisser avec, encore une fois, l'arrivée de nombreux autres modèles.