Sony lance Ultra : une plateforme de VOD UHD 4K

Le par  |  2 commentaire(s)
Sony Ultra

Pour favoriser la vente de téléviseurs compatibles Ultra HD 4K, Sony lancera prochainement Ultra, sa plateforme de VOD réservée à l'ultra haute définition.

À compter du 4 avril, Sony proposera sa propre plateforme de vidéo à la demande, avec pour particularité de ne proposer que du contenu accessible en Ultra HD 4K. Sony compte ainsi profiter de l'engouement suscité par le format avec la sortie des premiers Blu-Ray UHD et des lecteurs de salon pour tenter sa chance sur un marché encore peu exploité.

Car si la concurrence est féroce dans le secteur de la VOD, peu de contenus sont actuellement proposés en Ultra HD 4K. C'est là que Sony compte s'installer en s'adressant exclusivement aux détenteurs d'écrans compatibles en mal de contenu, mais pas en mal d'argent puisque la note s'avère salée.

Sony Ultra

Vous avez bien lu, il s'agit d'un service de VOD et non de SVOD. Pas d'abonnement donc, mais un paiement à l'acte qui devrait s'articuler autour des 30 dollars le film... Soit, le prix d'un Blu-Ray UHD vendu en boite, accompagné de ses versions DVD et Blu-Ray standard...ainsi que sa version numérique pour la plupart.

Sony a beau annoncer des films Ultra HD compatibles HDR, cette dernière technologie n'est encore déployée qu'auprès des téléviseurs ultra haut de gamme les plus récents. Ultra ne devrait être accessible que depuis les téléviseurs de Sony, via une application dédiée intégrée à l'OS qui anime l'écran, d'ailleurs, le service ne concernera que les USA dans un premier temps.

Avec des prix si imposants, l'Ultra HD ne devrait pas se démocratiser en un claquement de doigts, d'autant que les supports physiques et lecteurs compatibles ne sont pas meilleur marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887862
Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/post50671.html#50671

Une chose à savoir ... beaucoup de Blu-Ray 4k sont fait à partir d'un master intermédiaire 2K.

Sony est l'un des seuls à faire pas mal de choses avec des masters intermédiaires 4K.
Le #1887907
"Pas d'abonnement donc, mais un paiement à l'acte qui devrait s'articuler autour des 30 dollars le film..."

Juste comme ça... Les films ont été tournés en 1080p voir 480p... Un logiciel suffit pour transformer le 1080p en 4k.
Les 30$ le film en 4k, ça finance quoi? Parce que certains films comme Spider-Man 1/2, sont à 10$ le DVD...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]