Sony annonce ses chiffres de ventes pour les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
sony_logo

Sans doute dans l'optique de se rassurer avant les fêtes, Sony nous livre tout un tas de chiffres qui ne laisseraient pas penser que la crise est passée par là.

sony_logoDepuis que la PS3 est sortie, Sony ne parait plus intouchable. La PSP avait également essuyé de vives critiques, mais les ventes n'en avaient pas réellement souffert. Aux Etats-Unis, tout semble aller bien, ou presque. C'est en tout cas ce que veut nous dire Sony. Car la situation de la Playstation 3 chez nos amis américains est loin de prêter à sourire (de bonheur).

Pour ce qui est des jeux, tout paraît bien se passer, puisque depuis le début de l'année, la progression a été de +150%, avec 3,5 millions de jeux écoulés rien que pour le mois de novembre. Les ventes de softs enregistrent ainsi sur cette période une augmentation de 16%, pour 352 millions de dollars de recettes (263 millions d'euros).


Je vais bien, tout va bien
Les hausses concernent aussi le secteur des consoles, dont les ventes affichent 261 millions de dollars de bénéfices, pour une augmentation de 9,1%. Ce mois de novembre a décidément été une période bénie pour Sony, puisque les trois machines du constructeur (PS3, PS2 et PSP) se sont écoulées à un million d'unités sur le territoire américain, avec une progression de 93% par rapport au mois précédent.

Si Sony dit que tout va bien alors... On parle des chiffres Japon ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]