Risques de surchauffe sur les ordinateurs portables Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 01net
Logo Sony

Des centaines de milliers d'ordinateurs portables Sony font en ce moment l'objet d'une procédure de rappel. En effet, ils présentent un risque potentiel de surchauffe et de brûlure pour l'utilisateur.

Logo SonyAprès avoir eu vent de plusieurs cas de surchauffe ( l'agence de presse AFP en évoque plus de 200 dans le monde, dont 7 ayant causé des brûlures légères ), Sony a récemment décidé de lancer une procédure de rappel ( le fabricant parle plutôt d'un programme d'inspection gratuite, puisqu'aucun cas d'incendie ne lui a été signalé jusqu'à présent ) pour plusieurs centaines de milliers de ses ordinateurs portables Vaio à travers le monde.

Sony Vaio VGN TZ21WNCité par l'agence de presse Reuters, le constructeur japonais se veut plutôt rassurant pour ses clients et indique que " le problème concerne un petit nombre de modèles qui pourraient surchauffer à cause de problèmes électriques ". Comme l'indiquent de leur côté nos confrères de 01net,  il s'agit plus précisément d'un " défaut d'assemblage au niveau de la charnière entre l'écran et le clavier " pouvant entraîner " un court-circuit ".

Les modèles concernés, on parle de 440 000 à travers le monde, ont été vendus entre les mois de juillet 2007 et d'août 2008. Pour les reconnaître et voir si vous êtes concernés, ils portent les références commençant par VGN-TZ1, VGN-TZ2 et VGN-TZ3.

Le contrôle de la machine et l'éventuelle réparation seront pris en charge par le fabricant. On n’en attendait pas moins de la part de Sony, sachant que ces machines ont généralement été achetées plus de 2 000 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]