Le smartphone Sony Xperia E4 embarque en effet la plate-forme MediaTek MT6582 avec son processeur quadruple cœur 1,3 GHz, sa mémoire vive 1 Go et son modem 3G+. Son prédécesseur avait, pour rappel, opté pour le SoC Snapdragon 400, ce qui donnait accès à la 4G / LTE.

Il propose un écran 5 pouces dans une définition 960 x 540 pixels ( pour une résolution 220 ppi ), un ou deux logements SIM ( selon la version ), des capteurs photo 2 et 5 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go extensible par carte MicroSD. Le modèle précédent se contentait, pour mémoire, d’un écran 4,5 pouces, d’un capteur 0,3 Mégapixel en façade et d’une mémoire flash 4 Go.

La batterie, non amovible, du Sony Xperia E4 est un modèle 2 300 mAh qui laisse espérer jusqu’à 12 heures en communication, près de 50 heures en musique et dans les 600-700 heures en veille, soit à peu de choses près l’autonomie du Xperia E3. À la sortie de la boite, l’utilisateur trouvera le système Android KitKat. À voir donc si le fabricant daignera bien fournir la mise à jour Lollipop par la suite.

Bref, avec cette nouvelle itération, l’entrée de gamme de Sony gagne sur certains aspects et perd sur d’autres, peut-être moins essentiels. Bien que martelée par tous les opérateurs, la 4G n’est en effet pas la priorité de tout le monde. Pour en profiter, il faudra désormais se tourner vers le milieu de gamme du constructeur, actuellement représenté par le Xperia M2.

Sony Xperia E4 (1)  
Le smartphone Sony Xperia E4 ( cliquer pour agrandir ) 

On attend maintenant les détails concernant la commercialisation sur le marché français.

Source : GSMArena