L’année dernière, lorsque le système d’exploitation Android Lollipop a été dévoilé, les constructeurs de smartphones n’ont pas tardé à communiquer la liste des modèles éligibles. Ainsi, chez Sony, seuls les dispositifs Xperia Z semblaient l’être.

Et si les propriétaires d’un smartphone des gammes Xperia C, Xperia E, Xperia M et Xperia T se posaient encore la question d’une éligibilité de leur appareil, voilà qui devrait les mettre au parfum. Sony a en effet indiqué que la mise à jour Lollipop s’adressera uniquement aux dispositifs Xperia Z. La chose a inévitablement fait grincer des dents, avec l’apparition de plaintes sur la Toile.

Reste maintenant que les dernières réponses fournies aux utilisateurs semblent moins fermes, indiquant le souhait de ne pas commenter. À voir donc si le constructeur nippon reverra ses plans pour éviter de s’attirer les foudres de ses clients, surtout avec les modèles les plus récents.

Sony Xperia Z3 01  
Le smartphone Sony Xperia Z3, dont attend d'ailleurs toujours le successeur, lequel n'a pas répondu présent au MWC de Barcelone ( cliquer pour agrandir )

Pour rappel, la mise à jour Android Lollipop s’accompagne de la compatibilité 64-bit, d’un nouveau thème Materiel Design, d’un nouveau centre de notifications, d’améliorations pour la sécurité et d’améliorations au niveau de l’autonomie.

Source : Softpedia