Avec Sony Mobile Communications, filiale créée après le rachat des parts détenues par Ericsson dans la co-entreprise Sony Ericsson, le géant japonais Sony a affiché son ambition de devenir numéro trois mondial sur le marché des smartphones aux côtés d’Apple et de Samsung.

Pour cela, il comptera sur le succès de modèles haut de gamme tels que l’Xperia Z, mais aussi sur celui de modèles plus abordables parmi lesquels le milieu de gamme Xperia L qui fait parler de lui depuis peu.

android jelly bean  

Si aucune photographie du joujou n’a circulé à notre connaissance, des caractéristiques physiques et techniques font déjà l’objet de rumeurs sur la Toile.

Épais de 9,7 millimètres, ce smartphone sous Android – mouture Jelly Bean a priori – serait ainsi propulsé par un processeur ARM dual-Core 1 Ghz d’origine Qualcomm, équipé d’une solution graphique Adreno 305 pour alimenter un écran 4,3 pouces dans une définition 854 x 480 pixels, doté d’un appareil photo numérique 8 Mégapixels et pourvu d’une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD.

On attendant d'avoir confirmation de ces informations et d'en savoir plus, sur le positionnement tarifaire notamment.