Fin des mises à jour Android pour certains smartphones Xperia de Sony

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony logo

Le sort en est jeté pour certains smartphones Xperia de Sony sortis en 2012. Ils n'iront pas au-delà d'Android ICS ou d'Android JB. D'autres auront plus de chances et iront peut-être jusqu'à KitKat.

Le constructeur Sony a annoncé la fin des mises à jour Android pour plusieurs smartphones de sa gamme Xperia sortis en 2012.

Seuls trois modèles peuvent ainsi encore espérer passer à Android 4.4 KitKat. Il s’agit des Xperia T, Xperia TX et Xperia V officialisés en août 2012 et introduits au cours des mois suivants. Il faut toutefois bien prendre l’indication au conditionnel, Sony n’affirmant rien et évoquant simplement l’étude d’une possible mise à jour.

Sony xperia V front 
Le Sony Xperia V sorti fin 2012 ( cliquer pour agrandir )

Le sort des autres en est par contre jeté puisqu’ils n’iront pas au-delà de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich ( comme l’Xperia U livré à la base avec Android 2.3 Gingerbread ) ou Android 4.1 Jelly Bean ( à l’image de l’Xperia SL fourni initialement avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou des Xperia P / Xperia S qui tournaient au début sous Android 2.3 Gingerbread ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1648642
Quand on voit certains fabricants, que je ne nommerai point, qui offrent tout juste une mise à jour pour la durée de vie du smartphone, je trouve que Sony ne fait pas si mal.
Le #1649682
Au lieu d'acheter un nouveau téléphone, on peut installer un système plus récent, adapté par la communauté pour tourner sur des téléphones plus anciens.
Cela fait quelques mois que j'utilise une version (encore en développement) d'Android 4.4 sur mon "vieux" SEMC Xperia Mini de 2011.

Bien-sûr, il faut être un peu bidouilleur, ne pas avoir peur de déverrouiller le bootloader et flasher un nouveau systeme. Il est également recommandé de comprendre l'anglais pour suivre les instructions d'installation.

Android Kitkat et Jelly Bean disponibles pour certains Sony Ericsson de 2011 (basé sur les rom Cyanogenmod) : http://legacyxperia.github.io/

La même chose pour des Sony plus récents : https://sites.google.com/site/projectfreexperia/

Ed.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]