De plus en plus de processeurs MediaTek dans les smartphones Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Daily
Mediatek_SoC.GNT

On s'attend a voir de plus en plus de smartphones Sony s'appuyant sur des plates-formes MediaTek. Plusieurs modèles seraient prévus.

Dans le secteur des smartphones, les processeurs conçus par MediaTek se posent désormais en réelle alternative face aux modèles signés Qualcomm.

Le constat vaut pour les marchés émergents tels que la Chine, l’Inde ou la Malaisie, mais également pour les marchés matures tels que la France, où petits comme grands constructeurs ne tournent pas le dos aux solutions de la firme asiatique.

On peut en effet citer Sony. Après avoir placé le processeur MT6589 quad-core 1,2 GHz au sein de son smartphone Xperia C lancé au cours de l’été 2013, la firme japonaise prévoirait en effet d’opter pour du MediaTek avec cinq de ses modèles prévus pour 2015 et que l’on découvrira peut-être au prochain salon MWC.

Sony Xperia C 
Le smartphone Sony Xperia C ( cliquer pour agrandir )

L’arrivée de la 4G / LTE au sein des plates-formes MediaTek n’y serait pas pour rien. D’après les informations ayant circulé, une bonne partie des smartphones en question seraient compatibles 4G / LTE. De quoi espérer au passage du milieu, voire du haut de gamme.

L’argument du coût ne serait pas étranger non plus, à l’heure où les marques de premier plan telles qu’Apple, HTC, Samsung ou Sony doivent riposter face à de nouvelles marques comme OnePlus, Oppo, Xiaomi et Wiko, qui proposent du haut de gamme à prix compétitif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]