Alors que des noms de code Yoshino, BlancBright, Keyaki, Hinoki et Mineo ont fuité pour les prochains smartphones attendus chez Sony, dont plusieurs pourraient s’afficher en fin de mois au MWC de Barcelone, voilà qu’on parle à présent d’un modèle surnommé Pikachu. Les caractéristiques de ce dernier ont été aperçues dans l’outil GFXBench et laissent entrevoir une configuration de milieu de gamme avec une solide partie photo.

Sony Xperia X

Smartphone 5 pouces 4G

419,99€ sur Amazon* * Prix initial : 419,99€.

Ce smartphone Pikachu s’articule en effet autour du SoC MediaTek MT6757, également connu sous le nom Helio P20 et synonyme d’un processeur octa-core A53 jusqu’à 2,3 GHz, mais aussi d’un GPU Mali-T880 MP2 à 900 MHz et d’un support 4G/LTE à 50-300 Mbit/s. Sa fiche technique mentionne par ailleurs une mémoire vive 3 Go, un écran 5 pouces HD, des modules photo 8 et 21 Mégapixels, un espace de stockage 32 Go et une ROM basée sur Android 7.0 Nougat.

Les données ne sont pas sans rappeler celles associées à un autre nom de code ayant fuité, le nom Hinoki cité plus haut. Seule différence : l’appareil photo dorsal qui était un modèle 16 Mégapixels et qui offre une qualité 21 Mégapixels avec ce Pikachu. Peut-être est-on ainsi en présence du même smartphone, mais avec une donnée erronée, ce qui ne serait pas une première avec les infos en provenance de GFXBench. On en aura le cœur net d’ici quelques semaines.

Source : GFXBench