Si Sony se tourne vers l’OLED dans le domaine des téléviseurs (il y revient, en fait), le groupe japonais compte également utiliser cette technologie d’affichage dans ses smartphones, à l’image du leader du secteur Samsung. Il se murmure en effet qu’un premier modèle Xperia avec écran AMOLED pourrait voir le jour en 2018. Son annonce pourrait intervenir en début d’année, à l’occasion du MWC de Barcelone, ou au second semestre, lors de l’IFA de Berlin. Ce sont en effet les deux évènements privilégiés par la marque pour y dévoiler ses grosses nouveautés.

Sony Xperia XZ

Smartphone 5,2 pouces sous Android 6.0.1

537€ sur Amazon* * Prix initial : 537€.

Par la suite, Sony souhaiterait équiper ses smartphones haut de gamme avec des dalles AMOLED, qui offrent pour rappel des couleurs plus prononcées et de meilleurs contrastes. Le reste de la gamme conserverait des dalles IPS. Pour le constructeur japonais, dont les smartphones sont un peu en retrait ces dernières années, au point que certains imaginaient un abandon du secteur (démenti), il s’agirait d’une nouvelle tentative de revenir dans la course. Fin 2015, il avait notamment essayé d’attirer l’attention avec le Xperia Z5 Premium, premier modèle équipé d’un écran UHD 4K. L’année dernière, en 2016 donc, il avait tenté de se relancer avec une famille de modèles X (XA, X, X Performance, XA Ultra et XZ), restée un peu transparente, du fait de la forte concurrence.

Pour se démarquer de la concurrence, rappelons que Sony a indiqué dernièrement vouloir accélérer la cadence côté mises à jour. Il a ainsi fait du déploiement d'Android 7.1.1 Nougat sa priorité du moment.

Source : Softpedia