Xperia Z Ultra : nouveau firmware pour la phablette de Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Xperia Z Ultra 2

Le constructeur Sony met également à jour sa phablette Xperia Z Ultra qui profite de quelques améliorations et d'un nouveau moteur de rendu graphique.

En plus des smartphones Xperia S, Xperia SL et Xperia acro S, c’est en effet la phablette 6,4 pouces Xperia Z Ultra qui profite d’une mise à jour logicielle. S’il n’existe pas de document officiel, les premiers utilisateurs ayant fait la mise à jour se sont chargés de résumer les nouveautés et améliorations à noter.

Sony Xperia Z Ultra 2 
La phablette Sony Xperia Z Ultra ( cliquer pour agrandir )

On retient ainsi le remplacement du moteur de rendu graphique Bravia Engine par un plus performant nommé X-Reality for Mobile. On évoque par ailleurs un meilleur mode auto pour l’appareil photo numérique ( réglages optimaux choisis automatiquement ), une meilleure autonomie, une meilleure lecture vidéo et un meilleur respect de l’aspect des e-mails ( pas déformés malgré l’affichage mobile ). On remarque aussi la possibilité désormais d’utiliser le clavier à une seule main. Celui-ci est en fait remodelé sur un seul côté. On peut enfin choisir entre le fond noir et le fond blanc pour l’interface graphique, comme cela est possible sur les smartphones Windows Phone 8.

La migration s’effectuera en sollicitant la mise à jour depuis les paramètres de l’appareil, via le Wi-Fi donc, ou grâce au logiciel Sony PC Companion, avec l’appareil raccordé à l’ordinateur. À moins que toutes ces nouveautés soient intégrées d'office lorsque la Xperia Z Ultra arrivera chez nous, sachant qu'elle foulera nos étals en septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]