Sony officialise ses Xperia Z "Yuga" et Xperia ZL "Odin"

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
sonyzetzl

Sony souffre actuellement d'un manque de popularité dans le milieu du smartphone, il n'y a qu'à se demander par exemple quel est actuellement le nom du modèle haut de gamme de la marque sous Android pour s'en convaincre... Pour autant, tout n'est pas perdu et le fabricant compte bien sur son nouveau duo pour séduire le public.

Lors du CES, Sony devrait ainsi présenter officiellement ses deux smartphones orientés haut de gamme opérant sous Android, les Xperia Z "Yuga" et Xperia ZL"Odin".

Présentés un peu en avance à la Presse, les deux smartphones proposent un design sans concession mettant en avant leur magnifique et énorme écran tactile.

L'objectif de Sony est clair, Odin et Yuga doivent être mémorables et s'installer parmi les smartphones les plus remarquables de 2013.

Pour ce faire, les deux smartphones misent sur un écran 5 pouces offrant une définition haute résolution de 1080x1920 pixels, un processeur quatre coeurs 1.5GHz Snapdragon S4 Pro, 2 gigas de RAM, et une puce graphique Adreno 320. Une configuration musclée partagée par les divers fers de lance annoncés par les autres constructeurs pour le début d'année.

Les deux dispositifs devraient également proposer un capteur photo 13 Megapixels Exmor RS, offrant une grande sensibilité et des rendus de haut vol.

C'est surtout au niveau de la distribution de ses smartphones que Sony devra oeuvrer pour contribuer à leur succès. Habituellement considérés comme trop chers, il faudra réussir à proposer ces smartphones au juste prix, mais également développer le réseau de distribution, les dispositifs de Sony n'étant distribués qu'auprès d'un unique opérateur dans plusieurs Pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1133062
C'est amusant, pour la première fois cette année, toutes les marques vont avoir au même moment le même téléphone android 5" 4 coeurs 1080p 13Mp dans leur catalogue. Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qu'ils ont gardé sous le coude pour se différencier.

Et pour avoir un téléphone qui tienne dans la poche, il faudra se contenter d'un modèle au rabais
Le #1133372
héhé ils joueront la concurrence sur le coloris et le logo de leur marque respective, que demande les mout.. heu le peuple
Le #1133632
Ca c'est clair que pour ceux qui souhaitent des téléphones haut de gamme qui tiennent dans la poche, 2013 ne sera pas leur année.
Vivement que la course a kikialaplugrosse s'arrête un peu
Le #1134062
Bah, idéalement il faudrait qu'il y en ait pour tous les goûts et toutes les tailles. Perso quand je suis passé de mon HTC Desire à mon Galaxy SIII, j'ai énormément apprécié l'augmentation de la taille d'écran, rendant enfin pratique la navigation Internet/lecture de contenu, lecture de vidéos, là où avant, c'était pas vraiment top (pour moi).

Je vois maintenant le Note II et les autres téléphones/tablettes en préparation et franchement je pense que mon prochain téléphone sera au moins un 5" (en fait, si le Note II était sorti au moment de mon achat du Galaxy SIII, c'est ce téléphone que j'aurais pris).
Non c'est pas pratique à mettre en poche, mais c'est relativement pratique à l'utilisation (en tout cas j'y trouve mon compte) et ça rends l'appareil plus propice à une utilisation multimédia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]