Sony Xperia Z3 et Z3 Compact continuent la lignée Xperia Z

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony xperia Z3

Pour le salon IFA 2014, Sony Mobile fait coup double en annonçant le Sony Xperia Z3 et son cousin le Sony Xperia Z3 Compact, reprenant ce qui fait le succès de la lignée Xperia Z.

Après un Xperia Z2 annoncé au salon MWC 2014 de Barecelone fin février, le smartphone Sony Xperia Z3 a fait l'objet de nombreuses rumeurs qui trouvent leur point d'aboutissement dans l'annonce du nouveau smartphone dans le cadre du salon IFA 2014 de Berlin. Il est directement accompagné d'un Xperia Z3 Compact qui joue dans la catégorie Mini.

Le court intervalle de temps entre entre Xperia Z2 et Xperia Z3 suggère qu'il s'agit plus d'une évolution que d'un modèle résolument distinct. Cela ne l'empêche pas de proposer une finition soignée avec entourage métallique et verre renforcé, associée à la protection waterproof (norme IP65/68) qui accompagne régulièrement la série Xperia Z.

Sony Xperia Z3 01
Sony Xperia Z3

Xperia Z3 et Z3 Compact sont des smartphones fins, respectivement de 7,3 mm et 8,6 mm et légers (152 g pour le premier, 129 g pour le second). Les deux smartphones embarquent également un SoC SnapDragon 801 quadcore cadencé à 2,5 GHz, avec 3 Go de RAM (2 Go pour le Xperia Z3 Compact), soit la même base matérielle que le Xperia Z2.

Sony Xperia Z3 02
Sony Xperia Z3

Le Sony Xperia Z3 profite d'un affichage 5,2 pouces Full HD avec moteur d'affichage X-Reality et technologie TriLuminos, tandis que le modèle Xperia Z3 Compact propose un affichage 4,6 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels).

Sony Xperia Z3 Compact
Sony Xperia Z3 Compact

Les deux smartphones profitent du même APN 20,7 megapixels au dos avec capteur Sony Exmor RS et puce de traitement Bionz. il est accompagné d'un flash pulsé et capable d'enregistrement vidéo en 4K. Il propose de nombreuses fonctionnalités : Face In pour l'enregistrement de photos des deux capteurs, montrant l'événement et la réaction du photographe, Multi-camera pour des vidéos sous plusieurs angles ou AR Fun pour ajouter texte et animations, sans compter les nombreux outils d'édition.

Les smartphones Xperia Z3 sont compatible avec la fonction Remote Play pour PS4 faisant du téléphone un écran distant pour connecter et contrôler les jeux de la console de salon. A noter que Sony a encore optimisé son mode de consommation d'énergie intelligent Stamina pour porter l'autonomie des deux smartphones à deux jours.

Le Sony Xperia Z3 sera proposé en plusieurs coloris au prix de 679 € nu tandis que le Sony Xperia Z3 Compact se positionnera sur un tarif de 499 € nu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]