Sophos : malwares en pièces jointes en forte diminution

Le par  |  0 commentaire(s)
Sophos_logo

Sophos publie sa liste des logiciels malveillants les plus fréquemment rencontrés au cours du mois d’août 2007.

Sophos logoL'éditeur britannique de solutions de sécurité annonce une chute spectaculaire du code malveillant diffusé sous forme de pièces adjointes à des mails avec, un message infecté sur mille en août 2007 contre une moyenne de un sur 322 au cours des six premiers mois de l'année en cours.

Cette chute ne va pas pour autant de pair avec celle du très encombrant spam qui continue de poser des problèmes en matière de sécurité, en véhiculant des liens renvoyant vers des sites piégés destinés à infecter la machine de l'utilisateur pris pour cible. Pour appâter l'internaute, rien de tel que par exemple la promesse d'un film à consulter sur YouTube.

Le nombre total de pages Web infectées essentiellement hébergées en Chine, aux Etats-Unis et en Russie, continue ainsi à croître bien qu'en août Sophos a identifié une moyenne de 5 000 nouvelles pages infectées par jour, contre 6 000 en juillet. " Les cybercriminels associent fréquemment les courriels et le Web pour infecter les internautes. Les particuliers comme les entreprises doivent prendre des mesures plus sévères pour se protéger des menaces en ligne s'ils ne veulent pas être attaqués encore et toujours. Il est anormal que de nombreux hébergeurs Web, FAI et sociétés ne parviennent pas à défendre efficacement leurs sites ", commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud.


Le top 10 des malwares diffusés via les messageries en août 2007 :

Sohos top10viruses aug2007

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]