La Suite Sophos intègre désormais un firewall

Le par  |  0 commentaire(s)
Sophos

En effet, la firme de sécurité informatique Sophos, dont nous avons récemment publié le top ten des menaces du mois de mai, vient de lever le voile sur sa nouvelle suite de sécurité, Endpoint Security.

SophosEn effet, la firme de sécurité informatique Sophos, dont nous avons récemment publié le top ten des menaces du mois de mai, vient de lever le voile sur sa nouvelle suite de sécurité, Endpoint Security. La grande nouveauté de cette dernière est l'inclusion d'un logiciel pare-feu nommé Sophos Client Firewall.


Pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'intégrer '
Les technologies logicielles acquises il y a un an par Sophos étaient avant tout destinées à un usage personnel. Le développement d'un outil à but professionnel a ainsi nécessité une période de développement et de tests assez longue avant la sortie finale.

C'est en tout cas ce qu'explique, John Shaw, chef de produit senior chez Sophos à nos confrères de Vnunet : " C'est la première fois que nous produisons un firewall et il est basé sur un ensemble de technologies personnelles dont nous avons acquis les droits il y a un an."

A noter que seule une version professionnelle a été développée. Sophos n'envisage pas de la décliner en version personnelle. Celle-ci est compatible avec Windows 2000 Professionnel, Windows 2003 et Windows XP Familiale et Professionnel.


D'autres fonctions
Cette Suite gère également la détection des programmes adwares et des applications dites à risques, comme les clients de messagerie instantanée ou encore les logiciels de P2P ( Peer to peer ).

" Les consommateurs disposant de ces programmes malveillants sur leur PC doivent être préparés à voir apparaître de nombreux pop-up d'avertissements. Mais les entreprises ne veulent pas que leurs utilisateurs téléchargent de la musique illégale ou l’échange avec leurs collègues ou passent leur temps à regarder des publicités. Elles veulent que les ordinateurs soient utilisés pour des applications utiles et légitimes à son activité. "

D'autres fonctions plus exotiques sont aussi prises en charge, notamment la fonction NAC ( Network Admission Control ) de Cisco. Ainsi, si l'administrateur l'a décidé, seuls les ordinateurs dont le logiciel antivirus est à jour peuvent se connecter au réseau dont il a la charge.

" Ce contrôle sert à empêcher les problèmes liés à un ordinateur renégat qui se connecte au réseau et qui infecte tout ordinateur correctement protégé. "


Ce que pense Sophos de Live One Care de Microsoft :
" Nous considérons ce genre d'annonce comme positif. Plus les utilisateurs sont protégés, plus les affaires de nos clients B to B s'améliorent. Beaucoup d'éléments nuisibles qui pénètrent au sein des entreprises proviennent des particuliers qui n'ont pas pris la peine de maintenir leur antivirus à jour. "

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]