La mort de la princesse Diana utilisée par un trojan

Le par  |  0 commentaire(s)
Sophos_logo

Le doute persistant quant aux circonstances réelles de la mort de la princesse Diana est en ce moment exploité par les pirates pour la diffusion d'un cheval de Troie.

Sophos_logoDans un récent bulletin d'alerte, la société de sécurité informatique Sophos met en garde les internautes contre la circulation d'un e-mail contenant le cheval de Troie Troj/Exchan-Gen.

Le courrier électronique en question est reconnaissable grâce à son objet " Sensation.New Video - make haste to look!!! " ou " “Sensation.Video New - make haste to look!!! ". Dans le corps du message, un lien de téléchargement est donné et censé permettre le rapatriement d'une vidéo qui prouverait que la Princesse Diana et Dodi Al-Fayed aurait été tués par les services secrets britanniques connus sous le nom de MI6.

Princesse Diana
Capture d'écran de l'e-mail en question ( Crédit Sophos ; cliquer pour agrandir )

Le fait de cliquer sur le lien ne permettra pas de télécharger une quelconque vidéo, mais uniquement de rapatrier un trojan qui rendra votre ordinateur vulnérable à la prise de contrôle à distance et au vol de données confidentielles. Supprimez sans aucune hésitation cet e-mail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]