Sophos va bientôt bloquer le jeu Second Life en entreprise

Le par  |  10 commentaire(s)
Second Life 3 (Small)

Suite à une enquête réalisée fin 2006 auprès de 460 responsables informatiques selon laquelle 90,4% d'entre-eux souhaitaient disposer d'une solution simple de contrôle d'accès à certains jeux vidéo trop prisés sur les réseaux et postes de travail en milieu professionnel, Sophos propose depuis le mois de janvier un complément de fonctionnalité destiné à Application Control* qui s'intègre à Sophos Anti-Virus 6.

Suite à une enquête réalisée fin 2006 auprès de 460 responsables informatiques selon laquelle 90,4% d'entre-eux souhaitaient disposer d'une solution simple de contrôle d'accès à certains jeux vidéo trop prisés sur les réseaux et postes de travail en milieu professionnel, Sophos propose depuis le mois de janvier un complément de fonctionnalité destiné à Application Control* qui s'intègre à Sophos Anti-Virus 6.0, histoire de soulager les ressources informatiques et ne pas mettre en péril la productivité de l'entreprise.


La menace Second Life
Parmi les jeux concernés quelques gros " hits " comme Age of Empires III, FiFA 07, The Sims 2, Microsoft Flight Simulator X ou encore Final Fantasy XI. Néanmoins, l'offre n'est visiblement pas suffisante pour Sophos qui vient d'annoncer qu'à partir du 22 mars, le jeu en ligne Second Life étoffera cette gamme réduisant à néant les velléités de fuites des employés vers un monde virtuel moins stressant.

Au-delà de la simple distraction apportée par ce jeu en ligne aux 4 millions d'utilisateurs recensés à travers le monde avec un accès de plus en plus important opéré depuis un ordinateur  professionnel, le risque en termes de sécurité est bel et bien réel et Sophos de rappeler habilement que : " L'énorme couverture médiatique donnée à ce monde virtuel en fait déjà une cible privilégiée pour les pirates informatiques qui tentent d'accéder à des informations sensibles ou personnelles dans un but lucratif. En septembre dernier, certains d'entre eux ont volé une base de données de Second Life contenant les identifiants et les mots de passe d'environ 650 000 joueurs. "

Comme l'écrit Sophos en intitulé de son communiqué de presse : " Pas de Deuxième Vie pour les réseaux d'entreprise. "

* permet de bloquer sélectivement les applications de jeux, de VoIP, de partage de fichiers P2P, de messagerie instantanée et de calcul distribué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161188
4 millions de joueurs pour un jeu au graphismes de Tomb Raider...1 !

Total Residents: 4,648,723
Logged In Last 60 Days: 1,544,886

Ca sent les 3 millions de testeurs qui ne reviendront jamais !
Le #161192
... ces 3 millions dont je fais parti... franchement déçu!
Le #161204
Cela dit, Murphy, tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas les graphismes qui font un hits ! Même si ça peut y contribuer. Après je défend pas spécialement Seconde Life, je connais pas.
Le #161205
C'est un buzz uniquement pour les journalistes.
Il n'y a vraiement pas bcp de monde. La preuve, l'editeur ne veut pas reveler le nombre exact de connexion.
Le #161207
pourquoi ne pas tout simplement intégré un bloqueur de process avec une liste qui peut-être mis à jour

le problème serait réglé en quelques semaines avec la communauté
Le #161222
Second Life N'EST PAS un jeu

C'est une simulation de l'univers physique, un univers (virtuel) économique (réel lui), un chat en 3D, tout-ce-que-vous-voulez mais pas un jeu
Le #161268
Je fais partie aussi des 3 millions qui ont testé ce.... ce... ce truc tout pas beau !

Pour revenir sur le problème de fond effectivement ce genre d'occupations se multiplie de plus en plus en entreprise. Mais le glandeur qui veut glander, on aura beau lui bloquer les accès à quoi que ce soit, il trouvera toujours une glandouille à faire pour glander !!!
Le #161290
Moi je viens sur GNT pour glandouiller
Le #161376
Ca sent les 3 millions de testeurs qui ne reviendront jamais !

J'en ai fait parti...c'est à chier ce "jeu"...

Je ne vois toujours pas l'intéret...
Le #161377
inux
Moi je viens sur GNT pour glandouiller

A bin moi aussi là je suis en cours en fait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]