Spam : le mauvais exemple des politiques américains

Le par  |  3 commentaire(s)
Sophos

La société de sécurité informatique Sophos, via son piège à spam, a intercepté les courriers électroniques non sollicités de la part de partis politiques américains.

SophosLa société de sécurité informatique Sophos, via son piège à spam, a intercepté les courriers électroniques non sollicités de la part de partis politiques américains.


Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...
En matière de pollution électronique, la justice américaine se montre plutôt sévère ces temps-ci, n'hésitant pas à condamner leurs auteurs à des amendes astronomiques, voire même à un séjour à l'ombre. Pourtant, que ce soit chez nous ou outre-Atlantique, ce ne sont pas forcément les têtes plus haut placées dans l'échelle sociale qui donnent le meilleur exemple.

Ainsi, dans le cadre de la campagne électorale américaine du mi-mandat, les pièges à spam de la société Sophos ont intercepté des courriers indésirables en provenance des partis Républicain et Démocrate.

Spam partis politiques americains small
Les spams en question ( Crédit Sophos ; cliquez pour agrandir )


Christian Pijoulat, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud : " Les pièges à spam de Sophos n’ont rien d’authentiques électeurs américains. Alors pourquoi ont-ils reçu des courriels leur enjoignant d’aller voter ' Lorsque l’on sait qu’Internet est déjà encombré par le spam classique, était-il bien nécessaire que les hommes politiques américains ajoutent à la confusion en diffusant sans discrimination ce type de message ' "


Nos partis politiques ayant tendance à s'inspirer plus ou moins de ce qui se passe à l'étranger, voilà qui laisse assez perplexe quant à nos prochaines périodes électorales...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141456
au moins on peut leur renvoyer la pareille
Le #141648
A noter que certains politiques français ont déjà testé le spam. On se souvent tous des spam de Nicolas Sarkozy et de l'UMP...
Le #141675
Diggi>

"Pourtant, que ce soit chez nous ou outre-Atlantique, ce ne sont pas forcément les têtes plus haut placées dans l'échelle sociale qui donnent le meilleur exemple."

J'ai justement donné le lien sur "chez nous".


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]