Rock Band : une sortie sur Xbox 360 en priorité

Le par  |  0 commentaire(s)
Rock Band - 1

EA, Harmonix et MTV Games viennent d'annoncer la date de sortie de leur titre musical. Rock Band sortira en priorité sur Xbox 360, les autres versions arriveront plus tard.

Rock Band fera donc ses débuts exclusivement sur la console de Microsoft le 22 mai prochain, les versions PS2 et PS3 arriveront quant à elles plus tard, au cours de l'été 2008. Ce sont donc les joueurs de la Xbox 360 qui auront les premiers le plaisir de s'addonner une nouvelle fois au rock, sur des instruments plus variés, comme la guitare, la batterie, la basse ou derrière le micro.

Rock Band   1 Rock Band   2 Rock Band   3

Monter un groupe de rock : un rêve d'ado

Rock Band aura donc pris son temps pour arriver dans nos contrées, le titre étant disponible depuis fin 2007 aux Etats-Unis. Pour rappel, le défi de Rock Band est de créer un groupe et de partir en tournée pour obtenir gloire et fortune. Cette fois, il ne suffira pas de savoir aligner trois notes de guitare, il vous faudra aussi être en rythme sur la batterie et avoir quelques aptitudes en chant.

Concurrent direct à un certain Guitar Hero 3, Rock Band propose lui aussi un catalogue musical orienté rock, du rock classique au rock alternatif en passant par du heavy metal au punk. Comprenant les 58 titres identiques à la version américaine, la sortie européenne apportera une petite particularité intelligente, l'intégration de huit titres supplémentaires qui ont connu un vrai succès sur notre continent, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

  • Die Toten Hosen "Hier Kommt Alex" (Allemagne)
  • Juli "Perfekte Welle" (Allemagne)
  • H-Block X "Countdown to Insanity" (Allemagne)
  • Blur "Beattlebum" (Royaume-Uni)
  • Oasis "Rock ‘n’ roll star" (Royaume-Uni)
  • Tokio Hotel "Through the Monsoon" (Royaume-Uni)
  • Muse "Hysteria" (Royaume-Uni)
  • Les Wampas "Manu Chao" (France)
  • Pleymo "New Wave" (France)
Le catalogue de plus de 70 chansons originales déjà disponible en téléchargement payant aux Etats-Unis sera accessible pour l’Europe dès le 27 mai. Vous pourrez établir ainsi votre propre playlist, la chanson téléchargée vous demandant 170 points Microsoft. Pour vous donner d'ores et déjà une idée des titres sur lesquels vous allez vous faire plaisir, la liste complète des chansons est disponible ici.

Une fois votre retard rattrapé, les titres sortiront simultanément aux Etats-Unis et en Europe toutes les semaines, histoire d'alimenter régulièrement votre liste musicale.

Rendez-vous le 22 mai, d'ici là, il vous faudra plancher sur un nom de groupe qui claque et peut-être trouver un local, vous faire pousser les cheveux, dépoussiérer vos cuirs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]