Sosh et iPhone 5 : le réseau 3G aux abonnés absents et la grogne qui monte

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Merci à David
sosh-logo

Sosh, la filiale low cost d'Orange, rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes de réseau 3G avec ses abonnés utilisant un iPhone 5. Explications.

Depuis de nombreuses semaines les abonnés de l'opérateur Sosh, appartenant à Orange, rencontrent en effet de nombreux problèmes de réseau, tout du moins pour les possesseurs du dernier smartphone d'Apple, à savoir l'iPhone 5. Dans les faits ces derniers ne peuvent pas, ou très mal, accéder au réseau de type 3G, et doivent donc se contenter de l'antique réseau Edge, au débit très (trop) limité pour utiliser d'une façon décente ce smartphone nouvelle génération.

Dès le 22 septembre dernier des utilisateurs remontaient ce problème aux équipe de Sosh sans qu'aucune solution ne soit trouvée, ni aucune explication donnée. A ce jour le topic en question sur le forum de Sosh dépasse les 143 pages... La grogne n'a cessé de monter pour finir par le lancement d'une pétition ces derniers jours.

C'est hier soir que finalement Sosh a, enfin, réagit en reconnaissant ce problème et en indiquant qu'ils travaillaient à sa résolution depuis le 8 octobre dernier.

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

L'équipe Sosh

 

Sosh orange logoEspérons que ce dernier ne mette pas encore 2 mois pour régler ce problème, sans quoi de nombreux abonnés pourraient être tentés de se tourner vers des offres concurrentes comme Free Mobile, Red de SFR ou B & YOU de Bouygues. 

Comme quoi, le fait de ne pas abonné pour une durée d'un ou de deux ans a du bon, et devrait forcer les acteurs du marché de la mobilité à plus de réaction sous peine d'une fuite rapide de leurs abonnés.

Complément d'information
  • Sosh et iPhone 5 : et si vous contactiez le SAV Apple ?
    La marque Sosh fait de nouveau le point sur la recherche des causes des dysfonctionnements observés par les utilisateurs d'iPhone 5 sur son réseau...mais n'a toujours pas identifié ce qui cloche.
  • Sosh et iPhone 5 : la traque continue
    La marque Sosh n'a toujours pas identifié la cause des perturbations de connexion et de communications observées avec l'iPhone 5 mais travaille maintenant en équipe avec des opérateurs étrangers rencontrant aussi des problèmes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1063312
Marrant, c pas un problème chez free, du coup y'a personne pour taper dessus


Le #1063342
C'est plus que chez Free on a l'habitude d'avoir des problèmes. Chez sosh non donc on en parle. Je le vois comme ca.
Le #1063352
tiseult a écrit :

Marrant, c pas un problème chez free, du coup y'a personne pour taper dessus


attends attends ça va pas tarder tu vas voir ça va être à cause de l'itinérence ou autre chose.......



edit grillé je te l'avais écrit que ça n'aller pas tarder.

je suis chez free depuis 2009 et pas de problèmes grave que ce soit téléphone ou connexion au net

alors Zebulonvs1 soit tu est chez free et tu a des problèmes
sois tu n'y est pas et tu fais comme les autres c.a.d "j'ai ouie dire que ça marche pas" et tu relaie bêtement l'info

Le #1063442
Je suis chez free est en ce moment la 3g pédale dans la semoule. Autre précision je suis en itinérance orange car chez moi pas encore d'antenne free.
Le #1063452
chez orange je connais des personnes qui ont un iphone 5 qui marche sans aucun probleme...........

....c'est le meme reseau donc je vois pas pourquoi ca merderait.

Apres 143 pages de troll sosh en a rien a faire c'est bien logique, ca pourrait etre 50 personnes dans le meme quartier qui se connecte a la meme antenne,donc du buzz pour rien.

si sosh a rien dit c'est qu'ils ont encore rien trouvé,c'est le principe de la panne, si on te donne pas de nouvelles,c'est que c'est toujours en panne......

bref du flan pour rien.....
Le #1063512
Sympa le rédacteur de citer la personne ayant prévenu GNT par mail....

++

leFada__David
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1063622
En même temps la personne ayant prévenu GNT par EEEEEEmail l'a sans doute fait pour motiver un peu le staff technique de Sosh, non? On dit win-win, pas winwin-win
Le #1063802
Merci Bruno d'avoir pris le temps d'écrire cette news et ainsi continuer à mettre en avant un problème sur lequel Sosh a du mal à parler
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]